750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
16 mars 2012

Petite tranche de vie

Il fait beau, très beau même. Le soleil réchauffe doucement mon visage, une douce brise caresse mes cheveux qui chatouillent mes joues! Les oiseaux chantent, chantent! Comment voulez-vous faire une sieste dans ces conditions!! J'ai donc décidé de suivre les prescriptions à la lettre. Chaise longue et repos.Merveilleuses conditions. Oui il y a pire comme situation.  Je remercierai presque mon mollet d'avoir lâché .

Voici l'article que j'aurais pu poster hier.

Aujourd'hui le tableau est un peu moins idyllique. Eh oui! pas de soleil donc pas de chaise longue. Sauf pour mon chat-garou qui a squatté mes genoux pratiquement toute la journée.Le bonheur des uns fait le bonheur des autres.

Puisque je suis "éloignée de mes fourneaux" temporairement voici une recette qui m'a beaucoup touchée quand je l'ai trouvée.

Elle vient d'un article sur Audrey Hepburn. A la questions sur ses secrets de beauté, voici ses réponses.

Pour avoir des lèvres attirantes, prononcez des paroles de bonté.

Pour avoir de beaux yeux, regardez ce que les gens ont de beau en eux.

Pour rester mince, partagez vos repas avec ceux qui ont faim.

Pour avoir de beaux cheveux, faites qu'un enfant y passe sa main chaque jour.

Pour avoir un beau maintien, marchez en sachant que vous n'êtes jamais seule, car ceux qui vous aiment et vous ont aimée vous accompagnent.

Ce que vous faites si bien pour les choses, faites-le aussi pour les personnes: réparez-les, bichonnez-les, redonnez-leur vie, sauvez-les;ne les jetez jamais.

Pensez-y: si un jour vous avez besoin d'une main secourable, vous en trouverez une à chaque bout de vos bras. En avançant en âge, vous vous rendrez compte que vous avez deux mains fort précieuses: l'une pour vous aider vous-même, l'autre pour aider ceux qui en ont besoin.

La beauté d'une femme n'est pas dans ses vêtements, son visage ou sa façon d'arranger ses cheveux. La beauté d'une femme se voit dans ses yeux car c'est la porte ouverte sur son coeur, là où se trouve la source de son amour.

Je ne sais quelle sera votre opinion mais moi je trouve que c'est une merveilleuse recette à appliquer au quotidien.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour l article, je mets le site direct en favoris ! :)
Répondre
N
hier j'ai fait la recette bacalhau à espanhola ou tout simplement morue de la grand mère de "kali"<br /> <br /> excellente, nous étions 4 à table. en proportion j'avais 1kg de morue, 1kg de pomme de terre, 1 grande boite de tomate, les 2 gros oignons, les gousses d'ail et la paprika, huile d'olive bien sur, la préparation n'est pas très longue et facile et après attendre que ça cuise tout doucement une heure et au final vous avez 4 personnes qui se régalent, les 2 jeunes se sont servis 2 fois, si bien qu'il me reste pas de quoi en faire réchauffer pour 4 mais peut-être pour 2 1/2 ;-). Merci Kali pour la recette de ta grand mère qui entre facilement dans un programme minceur
Répondre
A
je suis entièrement d'accord avec toi et beaucoup, beaucoup de femmes devraient en tirer des leçons de cette recette....puis-je te l'emprunter car je la trouve très belle et ce soir elle me met du baume au coeur après avoir passé une journée de m....<br /> <br /> merci à toi<br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> bisous<br /> <br /> pascale
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité