750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
10 mars 2012

Nouvelle orientation

Il est des jours où les choses vous sautent aux yeux mais vous refusez de les voir.

Mais voilà je crois que je suis une procrastinatrice  . Une pro de quoi ?

 Une personne qui remet tout au lendemain.

 

Et qu’est-ce que je remets au lendemain ? Plein de choses et entre autre mon bien-être et ma santé. Je n’ai pas su ou voulu faire les bons choix. Mon médecin vient de me mettre face à la réalité… Il y a des mois que j’aurais dû changer ma manière de m’alimenter et ce blog devait m’y aider. Seulement je suis très, très loin du but  et je fais toutes mes excuses à celles qui attendaient que je les aide et dont j’ai déçu les espoirs. Je viens d’avoir une piqure de rappel, douloureuse certes, mais qui m’a fait réagir. Mais me connaissant je crois qu’il m’en faudra une deuxième ; si possible pas trop forte, j’ai beaucoup de mal avec les aiguilles.

 

 Pourquoi j’ai dévié de mon idée première ?

Par fatigue ? la belle excuse !!.

 Par paresse ? C’est une option.

Par facilité ? Certainement !

 

Donc aujourd’hui je rectifie le tir. Quoiqu’il en soit je n’ai pas perdu mon temps ces derniers mois parce-que j’ai découvert des super blogs, fait moisson de beaucoup de recettes.. que je vais  m’évertuer à transformer. Et là ce sera la partie le plus délicate parce qu’elles sont tellement bonnes que je vais avoir du mal à trouver les bons accords et les bonnes doses.

 Je remercie aussi Miss Cuisine pour le dernier tour avec pour thème sans œufs,  sans gluten. J’ai pu découvrir des sites où je pourrais puiser certaines bases et quelque ( beaucoup) inspiration.

Vu la somme de  travail qui m’attend, je serai un peu moins présente ou peut-être plus, galvanisée que je serai par ce nouveau challenge.

Comme je veux continuer à participer aux tours de Miss Cuisine, il y aura quand même des recettes simples pour que celles que seront dans l’obligation de piocher chez moi aient quelque chose à se mettre sous la dent.

Maintenant que j’ai fait mea culpa, je vous présente les premiers ouvrages dans lesquels j’ai investi pour commencer ma réorientation alimentaire.


               

                                  

 

pour ce dernier petit livre, je l’ai trouvé aujourd’hui dans une solderie et j’ai aussi eu la chance de trouver des offres spéciales sur des lait végétaux , en plus ce petit livre est rempli de recettes à base de ces fameux laits et aussi du sans gluten. Alors plus d’excuses. J’ai quand même une petite requête envers celles qui sont sans gluten : avez-vous commencé avec des livres spéciaux ? J’ai besoin de comprendre le procédé (ou fonctionnement) pour pouvoir faire quelque chose de bien. Euh je ne sais pas si j’ai été bien claire. En fait je voudrais savoir où on trouve le gluten et apparemment il y en a une pléthore, par quels aliments les remplacer sans frustrer ma troupe de gourmands et j’avoue quand même que je n’ai pas tant de temps que cela pour écumer la blogosphère. Vous me donneriez un sacré coup de main. 

A bientôt pour de nouvelles recettes .

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonne chance, courage et perseverance :) Il faut etre patient, et sache qu'il est rare de reussir du premier coup. Je fais bcp de ratés dans ma cuisine lol ! Mais c'est comme ça qu'on apprend, qu'on ameliore, et qu'on est satisifaite ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Je t'envoie tout mon courage alors!
Répondre
C
Tu es exactement comme moi, je remets au lendemain et je suis à un stade ou je ne me supporte plus on pourrait se dire pourquoi je ne fais rien c'est pourtant pas compliqué, je ne sais pas c'est dans notre tête !! Donc, je te comprends fortement et j'espère que tu vas y arriver !!<br /> <br /> Bisous la belle ♥
Répondre
L
aimant la bonne bouffe et n'ayant pas de soucis de santé de ce coté là, je ne peux malheuresement pas t'aider...Je te souhaite du courage pour arriver à obtenir le résultat que tu vises,et je reviendrai te lire avec plaisir, <br /> <br /> lou
Répondre
N
tu vas réussir et je suis avec toi, je vais en profiter bien sur et compte sur moi pour les piqures de rappel mais j'espère que tu sauras en faire aussi ;-) bisous à mardi
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité