750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
19 novembre 2017

Saumon sauce coco curry

 

Ma petite famille a réclamé une raclette pour le repas de samedi.  Soit.

Le fromage et moi n'étant pas vraiment copains surtout quand il est cuit, j'aurai pu me contenter de manger la charcuterie et les pommes de terre.

Sauf qu'il y avait une autre "non copine" des produits laitiers. Elle aussi était prête à ne manger que charcuterie et légumes.

Mais j'aime faire plaisir, aux autres et à moi aussi. 

J'ai trouvé un saumon d'une filière contrôlée à prix abordable, quelques crevettes qu'elle adore et me voici avec ce  classique tellement simple et tellement bon.

DSCN1302

Pour deux gourmandes ( trois en réalité)

 

2 échalotes

1 gousse d'ail

huile d'olive

1 cuillères à soupe ou plus de curry

20 cl de coco cuisine

2 pavés de saumon 

sel, poivre

1 poignée de crevettes

saumon curry coco 0

Épluchez, lavez  et ciselez les échalotes. 

Épluchez, lavez et ciselez la gousse d'ail.

Mettez l'huile à chauffer dans une sauteuse .

Ajoutez échalote et ail et faites fondre doucement.

Ajoutez le curry, remuez et faites "cuire" le curry quelques secondes.

Ajoutez les 20 cl de coco cuisine, remuez bien.

Ajoutez enfin le saumon coupé en cubes, salez et poivrez éventuellement, couvrez et faites cuire quelques minutes.

Ajoutez les crevettes en fin de cuisson histoire de les réchauffer.

Mangez bien chaud.

saumon curry coco 5

Je l'ai servi avec des pommes de terre et du potimarron cuits à la vapeur 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore la raclette mais ce saumon m'aurait tenté encore plus ! biz
Répondre
V
mmmh j'adore, c'est très original et coloré, tout ce que j'aime !
Répondre
P
Saumon, coco, curry... heuuuuu ! J'arriiiiiive !
Répondre
G
Sympathique petite recette de poisson, j'aime bien l'idée de servir du potimarron en garniture. <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, bon weekend ;)
Répondre
C
Il y a tout ce que j'aime dans cette recette.
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité