750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
31 mars 2016

Blanquette de la mer

Nous sommes le dernier de jour de mars et c'est le moment de publier la recette que je suis allée chercher chez Brimbelle  du joli blog la cuisine au village pour le thème de ce mois-ci 

Balade en mer

 

Sa blanquette de la mer me plaisait, alors je m'y suis mise.

4 morceaux de cabillaud

moules surgelées

crevettes décortiquées

1 échalote émincée

1/2 verre de vin blanc

2 càc de fumet de poisson

1 gousse d'ail

1 feuille de laurier

1 branche de thym citron

sel,poivre

1càs de maïzena

10cl de crème de coco pour ma part car je n'ai pas le droit aux produits laitiers

1 jaune d'oeuf

 Dans une casserole,préparer un court bouillon avec de l'eau,le vin blanc,le fumet de poisson,l'échalote,l'ail,thym,laurier,sel et poivre. J'y ai ajouter les têtes des crevettes pour plus de parfum.

Mettre le poisson, laisser cuire doucement

 Ajouter les moules et les crevette dans la casserole juste pour les réchauffer.

Préparer une sauce blanche avec le court bouillon et une cuillère à soupe de maïzena diluée dans un peu d'eau froide.

Faire épaissir.

Dans un bol,mélanger le jaune d'oeuf avec la crème et l'ajouter à la sauce hors du feu

Mettre le poisson dans la sauce et servir

DSCN0257 (2)

Verdict : La crème de coco a apporté son petit goût étonnant qui a comblé les papilles de mon mari.

DSCN0253

DSCN0248 (2)

Maintenant allons voir ce que Maman ça déborde a trouvé de bon (ou pas....)sur mon blog

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Moi aussi j'ai fait une blanquette de la mer au lait de coco. Mais sans moules :)
Répondre
B
j'espère que tu t'es régalée!!!!bonne soirée
Répondre
Y
Humm ça donne envie!!
Répondre
M
Une blanquette bien savoureuse !
Répondre
L
je passe mon tour, bisous
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité