750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
5 juin 2017

Flan de millet

En ce moment je suis en mode popote  des copinautes.

Petite recette de chez Angie

flan de millet 0

{Pour 6 flans}

- 20 cl de crème de millet

- 20 cl de lait d'amande

- 1 cuillère à soupe d'arrow-root (ou fécule)

- 1 cuillère à soupe de purée d'amandes

- 4 cuillères à soupes de sucre complet (un peu plus si vous êtes bec sucré!)

- 1/2 cuillère à café de vanille liquide maison

 

{Pour le caramel}

- 50 g de sucre

- 2 cuillères à soupe de lait (d'amande pour moi)

 

flan de millet 1

 

1. Préparation du caramel : dans une casserole, placer le sucre et laisser le fondre sans remuer. Quand il commence à caraméliser, ajouter le lait. Laisser encore chauffer quelques instants, en remuant. Placer le caramel dans le fond des ramequins.

2. Préparation des flans : Dans un petit bol, diluer un petit peu de lait avec l'arrow-root. 

3. Dans une casserole, placer le reste des ingrédients, mélanger bien, puis verser l'aroow-root dilué. Mélanger à nouveau, puis porter le tout à ébullition 30 secondes, en remuant régulièrement afin que le mélange n'attache pas.

4. Verser cette préparation dans les ramequins, sur le caramel. Laisser refroidir puis placer au frais au minimum 2 heures avant de démouler délicatement.

Mes crèmes n'étaient pas assez fermes pour pouvoir les démouler. Le goût est surprenant peut-être à cause du sucre complet. 

J'ai aprécié mais je suis la seule à la maison donc pour pallier tout ça, j'ai mis une petite salade de fruits dessus. 

 

flan de millet

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
voilà une très belle idée....Belle soirée. Bsoussss
Répondre
G
Connais pas le millet, je vais filer de ce pas voir ce que c'est. :p<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, bonne semaine ! ;)
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité