750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
4 janvier 2013

Tarte flan aux poires

Voici une recette que l'on pourrait qualifier d'inavouable. Le genre de recette que l'on fait quand on n'a pas le temps ou l'énegie mais que l'on cache aux autres parce-que l'on est censé de faire du fait maison en permanence surtout quand on a un blog de cuisine. Mais nous ne sommes que des être humains et de temps à autre nous pouvons avoir quelques faiblesses ( un peu, beaucoup, énormément....)

Cette semaine au château des ogres, j'ai voulu faire un gâteau rapide mais pas d'oeufs, de compote ou banane pour les remplacer. Et pas l'envie de trop fatiguer mes neurones qui travaillent encore au ralenti.

En ouvrant le frigo, je trouve une pâte feuilletée, dans le saladier deux poires à se perdre et dans la placard de la préparation pour flan. Pourquoi pas un flan parisien sans oeuf agrémenté de poires. Et comme le gâteau a plu je partage l' idée avec vous. Après vous pouvez y mettre d'autres fruits.

Tarte flan aux poires

1 paquet de préparation pour flan

125g de sucre

2 poires

sucre glace

Pour la recette il suffit de suivre le mode d'emploi sur le paquet et d'ajouter des poires coupées en lamelles , de saupoudrer de sucre glace et de mettre au four pour 25 mn le temps de cuire la pâte.

Laissez refroidir et déguster.

tarte_flan_001

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très sympa cette tarte! j'y ajouterais bien des petites pépites de chocolat en plus! mais sa c'est par gourmandise!lol marianne
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité