750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
1 janvier 2013

Tarte aux poires

Premier jour de l'année et première recette. Pas une recette personnelle mais  une recette trouvée chez Kougelhopt dans le cadre de la 7éme mini ronde du forum Easycook. Ronde faite en l'honneur de la ronde Interblog. 

J'ai trouvé bon nombre de belles et bonnes recettes sur son blog et pourtant j'ai jeté mon dévolu sur sa tarte aux poires. Très simple à faire et pourtant délicieuse.

galettes_legumes_003

Voici comment procéder.

Tarte aux poires

1  pâte feuilletée 

poires au sirop 4 belles poires fraiches pour moi.

20cl de crème liquide

2 oeufs 

100 g de sucre

 150g d'amandes en poudre

 

Préchauffer le four à 180°C.

Garnir un moule à tarte avec la pâte feuilletée.

Disposer les poires  sur la pâte.

Battre les oeufs en omelette, ajouter la crème, les amandes et le sucre.

Verser le mélange sur la tarte.

Enfourner 30mn environ.

galettes_legumes_006

Voyons maintenant quelle inspiration Light to me a trouvé sur mon blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
on ne résiste pas à une bonne tarte
Répondre
L
Quelle jolie tarte aux poires ;-) J'adore ! Et pourtant, j'en fais bien rarement ;-) Je vais y penser tiens, tu me donnes envie !<br /> <br /> Bisous, et un bon week-end !
Répondre
C
Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2013 ! Un délice cette tarte aux poires j'adooooore, miam !!<br /> <br /> Bisous la belle ♥
Répondre
A
hyper réussie! trop belle!
Répondre
M
Huuuuum très appétissante cette tarte, je t'en prendrai bien un bout
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité