750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
15 juillet 2017

Mouclade

Un mois et demi...

Un mois et demi que je n'ai rien publié laissant mon blog se transformer en jungle publicitaire. Mais bon, ce sont les règles. Pas de publication, des pubs à gogo....

Sur firefox, j'ai ma bannière et pas moins de 9 encarts publicitaires; de chaussures, des fringues, des restos, du sucré bref des trucs de filles à priori....

Sur chrome, ma bannière a pris des vacances anticipées. Je ne sais pas où elle est passée. Et apparemment pas de pub à l'horizon. Bizarre............ A moins que ce ne soit un kidnapping: on te rend ta bannière si tu publies une recette gourmande...

J'ai découvert ça il y a deux jours ( oui, cela faisait un sacré bon bout de temps que je ne me suis pas connectée)  et j'ai failli tout laisser en vrac tellement cela me semblait impossible de pouvoir revenir de manière régulière. Et d'un autre côté, si je n'essaie pas, je ne saurai pas si c'est faisable.

Voilà pourquoi, je prends enfin ce temps qui me manque tant , d'abord pour mettre un peu d'ordre ici et ensuite pour vous rendre visite.

Bon si je publie une recette, peut-être qu'elle va plaire et que je vais retrouver ma bannière.

J'adore les moules. Et surtout les moules frites. Mais ce soir, j'avais envie de partager une recette que je fais très souvent car elle a toujours du succès.

IMG_20170715_185836 (2)

 

Une mouclade:

Pour 4 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 10 mn

Ingrédients : 

2 kilos de moules

80 g de beurre

2 échalotes

2 gousses d'ail 

1 verre de vin blanc sec

2 verres à liqueur de cognac

1 cuillère à soupe de farine

poivre

20 cl de crème fraîche

Quelques effeuillés de chorizo pour la déco

 

Faites ouvrir les moules nettoyées dans un faitout à feu vif.

Ôtez une coquille sur deux et réservez au chaud dans un plat.

Faites blondir l'échalote hachée dans la moitié du beurre. 

Ajoutez l'ail, le cognac, le vin et le jus des moules filtré.

Poivrez et portez à ébullition.

Dans un bol, écrasez le reste du beurre avec la farine. 

Ajoutez dans la casserole et laissez bouillir 30 secondes.

Hors du feu, ajoutez la crème. 

Mélangez et nappez les moules. Servez aussitôt.

IMG_20170715_185845 (3)

En version sans produits laitiers, je fais revenir les échalotes dans de l'huile d'olive. Je mélange la farine avec de la margarine sans lactose. Et je préfère ouvrir les moules à la vapeur. Le jus est moins concentré mais je les trouve meilleures ainsi. A vous de faire comme il vous plait. A la place des frites, j'ai opté pour des pommes sautées à l'Actifry.

La jolie présentation, c'est pour le blog. Dans mon assiette, c'était plutôt en rang de bataille...

 

IMG_20170715_185845 (2)

  

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'aime beaucoup les moules et cette manière de les cuisiner me tente!
Répondre
G
Elle fait envie ta mouclade. C'est malin maintenant, j'ai envie de manger des moules.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises ma belle, à bientôt ! ☺
Répondre
L
tes photos sont simplement splendides, bisous
Répondre
L
tes photos sont simplement splendides, bisous
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité