750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
27 mars 2015

Flan abricot coco : une journée jaune pour faire connaître l'endométriose

Je me permets de remonter cette recette car je voulais vous faire part d'une très belle initiative.

Patou du blog caribo sakafo cuisine depuis l'année dernière des recettes jaunes pour l'endométriose.

Maladie méconnue qui pourtant touche 180 millions de femmes dans le monde et en 2015 quatre millions de plus que l'année dernière. 

Une maladie qui, entre autres, se répercute particulièrement en terme d’infertilité et de douleurs intenses pour certaines, trouve encore bien peu d’échos dans le monde médiatique et médical. A la décharge du monde médical, l’endométriose est une maladie gynécologique chronique complexe, multiforme et dont un traitement n’est pas forcément transposable à chaque patiente. Et de plus, ces traitements, qu’ils soient chirurgicaux ou médicamenteux ne guérissent pas, mais mettent juste la maladie en sommeil qui peut récidiver à tout moment !

Cette maladie touche 1 à 2 femmes sur 10. Elle peut toucher n'importe qui : votre amie,  votre fille, votre conjointe, votre mère, votre soeur, votre voisine, votre cousine, votre collègue, l'inconnue que vous croisez tous les jours, votre nièce, votre tante, votre petite-fille. Cette femme que vous connaissez et qui parfois, reste au fond de son lit pendant une semaine. Cette autre que vous connaissez aussi et qui curieusement, ne répond pas à votre question ou fuit votre regard quand vous lui demandez: "Ben alors ce bébé, vous le faites quand?

On pourrai ne pas se sentir concernée car non touchée par la maladie mais l'effort demandé est tellement simple que ce serait idiot de ne rien faire.

J''ai appris il y a quelques jours à peine que cette initiative existait. Peiné de n'avoir pas le temps de créer une recette, j'ai aussi appris aujourd'hui que je pouvais remonter une ancienne recette  pour apporter ma contribution à cette cause. J'ai la chance de ne pas être touchée par cette maladie mais ce n'est pas autant que je  vais rester là à ne rien faire.

Je ne peux pas participer à la 2ème marche mondiale pour faire connaître l'endométriose  qui aura lieu à Paris demain samedi 28 mars 2015 mais je peux remonter une recette jaune et marquer dans mon agenda qu'en mars de l'année prochaine, il y aura les "recettes jaunes pour faire connaître  l'endométriose"

Alors êtes-vous prêts et prêtes à nous suivre dans l'aventure de 2016?

 

Pourquoi le jaune? Parce-que c'est la couleur des différents mouvements de lutte contre l'endométriose

102189766

La recette? Il n'y a pas plus simple.

DSCF2712

Flans abricot coco

Pour 4 gourmands.

 10 cl de crème liquide

2 œufs

4 abricots au sirop ou des abricots frais

2 càs se noix de coco râpée

2 càs de sucre

Préchauffez votre four à 180°C.

Mélangez les oeufs et le sucre. Ajoutez la crème puis la noix de coco.

Mettez  vos demi-abricots dans le fond d'un ramequin, versez la préparation dessus.

Faites cuire 20 mn à 180°C.

Dégustez bien froid.

DSCF2716

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Super ce flan pour cette belle cause! Bisous Miss Kali<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Un beau flan pour une belle cause !<br /> <br /> Bon après-midi, bises.
Répondre
T
que c'(est gourmand
Répondre
N
belle initiative!!!! ces flans sont tout à mon goût. Bisousssssssssssssss
Répondre
P
ils sont beaux tes petits flans !
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité