750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
29 mars 2015

Biscuit yaourt ultra moelleux

Qu'arrive-t-il quand vous  commencez à faire une base de gâteau et que vous vous rendez  compte en ouvrant le paquet de 5 kg de farine qu'il y a des petites bestioles volantes à l'intéreur? d'abord vous  piquez  une crise puis  vous pestez contre le fabriquant de farine bio en vous  disant que vous  n'en rachèterez plus. Ou alors, vous pensez à l'argent jeté par les fenêtres car vous n'avez plus le ticket de caisse. Mais comme il est trop tard pour aller racheter de la farine et  que vous devez quand même la faire cette base de gâteau, vous faites jouer de système D. En farfouillant dans placard, vous êtres sauvée par de la farine de sarrasin. Un peu de poudre d'amandes et le tour est joué, enfin, vous l'espérez.

040

Biscuit yaourt ultra moelleux

1 pot de yaourt soja

3/4 d'un pot d'huile neutre

3 oeufs

1 pot de sirop d'agave

1.5 pot de farine de sarrasin

1.5 pot de poudre d'amandes

1 sachet de levure chimique

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier mettez tous les ingrédients liquides : oeufs, sirop d'agave, yaourt et  huile. Mélangez bien.

Ajoutez ensuite les farines et la levure. Mélangez de nouveau.

Versez dans un Flexipat et faites cuire à 180°C environ 20 mn. Il faut adapter la température et la durée en fonction de votre four.

Laissez refroidir avant de démouler.

 

Le résultat fut un gâteau bien moelleux, pas sec du tout et très fin au goût.

Je n'avais  besoin  que de la moitié du biscuit. J'ai coupé la 2ème moitié en carrés .

A déguster avec un bon café ou un thé ou un chocolat ou autre boisson chaude.

Pour plus de gourmandise encore, je pense que la prochaine fois, je vais tremper une face  dans du chocolat fondu.

043

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci Yuli :) Contente que la recette t'ai plu.<br /> <br /> Je pense que le moelleux vient de la farine de sarrasin car moi non plus je n'ai jamais eu un tel résultat avec les autres farines.<br /> <br /> Pour le goût, si tu veux un goût d'amandes prononcé, quelques gouttes d'amande amère devraient faire l'affaire mais l'idée de la confiture fonctionne aussi.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
Y
Je viens de réaliser cette recette, sauf que n'ayant pas de yaourt au soja, je l'ai remplacé par un yaourt au lait de brebis. Le recette est très facile et le timing parfait. Le moelleux est exceptionnel (je me demande bien ce qui le rend comme ça, car je crois n'avoir jamais obtenu un gâteau aussi moelleux avant), par contre je trouve le goût assez fade, notamment car on ne sent pas l'amande. Je pense que le couper en 2 et y mettre au milieu de la confiture par exemple, serait une bonne alternative.
Répondre
C
Olala, j'ai déjà eu plusieurs fois ce genre de mauvaises surprises. Après avoir été littéralement envahie par les bestioles et jeté des kilos de nourriture, j'ai changé de stratégie. A l'achat, je congèle une nuit mes paquets de farine puis je les transvase tout de suite dans des boîtes hermétiques. Comme ça, si un paquet est contaminé, tout le reste du placard reste préservé. En tout cas, j'adore ta solution de rechange et je suis sûre que ce gâteau est savoureux!!
Répondre
U
Mdr! Pas cool comme surprise, tu m'étonnes que tu dois raler! Mais au final tu t'en es super bien sortie! Il a l'air trop bon et bien moelleux ce gateau!!<br /> <br /> Plein de bisous
Répondre
S
oh mince alors, c'est la poisse ces bestiole après t'en a partout faut faire le ménage!!! en tout cas tu as bien redresser la situation bravo!!! bisous
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité