750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
31 mars 2015

9x9 aux fruits

Nouvelle escapade en cuisine. Le thème de ce mois de mars est "les fruits".

image

Je me suis aventurée sur le joli blog de Loulou "cuisiner et papoter" et  j'ai été interpelée par le titre de ce gâteau : 9x9 . Il m' a plu par sa simplicitée et je l'ai déjà fait 2 fois puisque  la 1ère fois j'ai juste oubliée de mettre les oeufs. Le gâteau était mangeable et même très moelleux.

Mais là, je l'ai refait en n'ayant rien oublié.

041

Gâteau 9x9 aux fruits

9 cs de farine (bombées pour moi) épeautre

9 cs de sucre (rases pour moi) roux

1 sachet de levure chimique

9 cs de lait lait de soja pour moi

9 cs d’huile (6 pour moi)

3 oeufs

2 Pommes

2 kiwis

Mélanger tous les ingrédients sauf les fruits.
Quand la pâte est bien homogène ajouter les fruits coupés en morceaux.
Verser dans un moule beurré et fariné si pas en silicone
Cuire four chaud 180° une trentaine de minutes.

038

Je n'ai pas eu la texture mi-flan que vous voyez sur la photo de Loulou mais ce gâteau était bien bon quoique'un peu de sucre en plus aurait été le bienvenu. En tout cas, il est certain qu'il sera refait avec d'autres versions et des abricots frais quand ce sera la saison.

Et maintenant si nous allions voir laquelle des mes recettes a trouvé sa place sur le très gourmand blog surprises et gourmandises.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ravie que cette recette t'ait plu !!!<br /> <br /> bizzz
Répondre
S
Jolie escapade, j'apporte le thé pour aller avec...
Répondre
M
belle escapade
Répondre
W
je ne connaissais pas le 9x9 une belle découverte
Répondre
M
Miam ça a l'air bon !<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité