750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
26 septembre 2012

Tarte flan pêches coco

Bonjour tout le monde,

Oui cela fait quelques jours que je n'ai rien posté. Je pourrais me trouver des excuses type lumbago, trop de boulot, des réunions mais je me ferais aussitôt remonter les bretelles par mes deux super coach et je peux vous dire qu'elles ne laissent rien passer! Vous ne pouvez pas savoir ce que cela fait du bien d'avoir des amies pareilles même si elles m'ont fait passé un lundi d'enfer ( dans le sens où j'étais encore plus fatiguée que si j'avais couru un marathon et pourtant on n'a pas bougé de la maison).

Alors ,ne soyez pas étonné(e)s si ce blog prend une nouvelle tournure dans les semaines qui suivent. Vive les piqûres de rappel!

Pour me faire pardonner, voici une recette ulta simple et apparemment pas si mauvaise puisqu'elle la tarte a été dévorée en une fois . Un gentil monsieur a déposé un plein panier de petites pêches au château des ogres. Il y en avait tellement que les pauvres ogres n'en arrivaient pas à bout et pourtant ils y mettaient de la bonne volonté. D'un autre côté j'avais dit pas d'autres fruits tant que ceux-là ne sont pas terminés. Et oui, je sais, je suis un véritable tyran. 

Donc n'écoutant que mon grand coeur, et surtout ne voulant pas les dégoûter - des fois qu'il en arrive d'autres...- je décidais de finir le panier en version cuite et j'ai improvisé cette recette inspirée d'une autre faite il y a quelque temps.

 

Pour 8 gourmands

Préparation   :15 mn

Cuisson  : 30 mn

Tarte flan pêches coco

1 kilo environ de petites pêches du jardin

3 oeufs

20 cl de crème liquide

3 cuillères à soupe de cassonnade

3 à 4 cuillères à soupe de noix de coco en poudre

1 pâte feulletée

 

Préchauffez votre four à 180°C

Froncez un moule à tarte avec la pâte feuilletée.

Découpez les pêches en deux et disposez-les sur la pâte.

Dans un saladier mélangez les oeufs avec le sucre , ajoutez la crème et la noix de coco.

Versez sur les pêches et mettez à cuire environ 30 minutes.

La pâte doit être croustillante et les pêches fondantes. Dègustez tiède ou froid.

 

tarte pêches 008

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elle est belle cette tarte, reposes toi bien bisous<br /> <br /> Lou
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité