750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
22 septembre 2012

Moelleux chocolat, noisette et courgette

Youpi!!!!! j'ai réussi à faire manger des courgettes à mes lutins sans qu'ils le sachent. Non pas qu'ils n'aiment pas  mais sous une forme dont je savais parfaitement que certains n'y gôuteraient même pas s'ils le savaient.

Allons! manger des courgettes version sucrée!!! Pfff! Tu rêves maman!!!!

Mais si! Et cet exploit je le dois à Aude du blog Aud' à la cuisine. Quand j'ai vu cette recette je me suis dis "il faut que j'essaie". et cela a marché!

Bon maintenant que  je j'ai piqué mon petit délire, passons à la recette.

J'ai fait un copier coller puisque j'ai suivi la recette à la lettre.

pain 030

Moelleux au chocolat, noisette & courgette

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes
Repos : 12 heures (facultatif)

Ingrédients
pour 6 personnes :

- 1 courgette de 300 g environ
- 200 g de chocolat
- 4 oeufs
- 150 g de sucre complet
- 100 g de tofu soyeux (au rayon frais des magasins bio), ou de crème fraîche
- 80 g de poudre de noisettes
- 80 g de farine semi-complète (T110)

Préparation :

Préchauffez le four à 165°C (chaleur tournante).

Epluchez et râpez la courgette. Réservez.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le tofu soyeux et mélangez.

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Incorporez-le dans le mélange précédent. Ajoutez la farine et la poudre de noisette. Mélangez.

Montez les blancs en neige. Incorporez-les délicatement à l'appareil à l'aide d'une spatule. Ajoutez les courgettes râpées et mélangez.

Versez l'appareil dans un moule à manqué beurré et fariné. Enfournez pour 25 min.


Laissez reposer une nuit au frais avant de servir, il sera encore meilleur !

pain 036

Nous l'avons goûté le lendemain et nous nous sommes régalés.  Je l'ai juste trouvé un peu trop sucré mais là c'est mon goût personnel.

Ma mutine qui chipote tout le temps a été la première à finir! Elle n'a même pas remarqué qu'il y avait des petits morceaux de courgette!

Voici l'assiette de mon petit lutin. Version crème anglaise.

pain 038

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Depuis un moment je vois ce gateau il faut vraiment que je le teste il est superbe <br /> <br /> En plus il a l'air bien moelleux....<br /> <br /> <br /> <br /> Coup de coeur pour ton moule =)
Répondre
G
Surprenant mariage mais je serais assez curieuse pour goûter. ^^
Répondre
P
ça fait longtemps que je veux faire ce genre de gâteau : choco-courgette, il va falloir que je me lance!! ;)<br /> <br /> j'adore ton moule à gâteau, et tes photos sont hyper gourmandes!! ^^<br /> <br /> bonne soirée. Bisous, bisous
Répondre
E
Je ne dirais pas non à une belle tranche de ton gâteau au chocolat ... Je n'ai pas encore testé avec les courgettes, il le faudrait pourtant car je suis curieuse ;-)<br /> <br /> Bisous gourmands, et une belle soirée!
Répondre
A
miam miam il faut que je teste ce gâteau aux courgettes ! ^ ^
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité