750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
27 septembre 2012

Fondant chocolat cannelle et caramel au beurre salé

Aujourd'hui une gourmandise simplissime et pourtant irrésistible du moins pour les amateurs de chocolat.

 

gâteau chocolat 25 09 2012 008

 

Fondant chocolat cannelle et caramel au beurre salé

200 g de chocolat noir

100 g de beurre

4 oeufs

100 g de cassonade

2 cuillères à soupe de farine d'épeautre

1/2 cuillère à café de cannelle

6 caramels au beurre salé

 

Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.

Pendant ce temps, séparez les jaunes des blancs.

Fouettez les jaunes avec la cassonade.

Ajoutez la farine, puis le chocolat fondu. Ajoutez en dernier lieu la cannelle.

Battez les blancs en neige pas trop ferme.

Incorporez 1/3 des blancs pour détendre la pâte.

Puis ajoutez délicatement le reste des blanc avec une spatule.

Versez dans des petits ramequins et ajoutez si vous voulez un caramel au beurre salé au milieu.

Mettez au frais. Au moment du dessert faites cuire 15 mn à 180°C.

Dégustez encore tiède ou chaud tant que le caramel est encore fondant.

Vous pouvez éventuellement l'accompagner d'une boule de glace caramel.

Avec cette recette j'en profite pour participer au concours du blog Epices &Moi pour ses 1 ans. Blog découvert par hasard et qui a tout de suite attiré l'amatrice d'épices que je suis.

Le challenge : marier les épices en revisitant les classiques ou en osant sortir des sentiers battus tout en alliant simplicité, gourmandise et saveur. 

pour les modalités c'est par ici

Lundi,je l'ai aussi dégusté froid et sans caramel ( j'avais fait l'essai avec et sans) et tout compte fait, la cannelle ressort beaucoup plus et j'avoue que cela est plutôt agréable. J'ai aussi testé la version avec carambar et fraise tagada. Cette dernière a beaucoup plus au enfants et moins aux adultes. Voilà, vous avez à votre disposition de quoi vous régaler.

 

gâteau chocolat 25 09 2012 013

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh la la ! Cela doit être délicieux ! ^^
Répondre
L
Je viens de refaire de la sauce au caramel pour Sunny et Céline, mais là je vais en refaire pour cette recette...tu vois ce que tu m'obliges à faire Kali !
Répondre
D
très gourmand !
Répondre
L
quelle gourmandise !<br /> <br /> Oui je pense que le wok marche aussi avec des gambas surgelées ;)
Répondre
P
oh la la!! la tuerie ton gâteau au chocolat! caramel + cannelle, je ne résiste pas!<br /> <br /> tentatrice va!! ;)<br /> <br /> bonne soirée. bisous
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité