750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
30 septembre 2012

Cookies aux chocolats

Aujourd'hui tour en cuisine n° 161. Je devais prendre une recette chez Babychocolate du blog d'Aurélie et c'est Titeariane du blog la cuisine au fil d'ariane qui devais trouver son bonheur chez moi.

La chose ne fut pas simple. J'ai mis beaucopup de recettes de côté, j'ai eu de beaux râtés - voilà ce que c'est de se pécipiter!- et puis comme les enfants me réclamamient des cookies depuis un moment j'ai testé les siens - un peu de nouveauté étant toujours la bienvenue.

 

DSCF2235

 

Bon, j'avoue que j'ai apporté quelques modifications dans la mesure où j'au un petit augmenté la dose de beurre et j'ai fait un mix de trois chocolats. Sinon je n'ai touché à rien d'autre, promis!

Cookies aux chocolats

180gr de farine
1/2sachet de levure chimique
100gr de sucre roux
60gr de beurre ramolli 80g pour moi
1 sachet de sucre vanillé
1 œuf
100gr de pépites de chocolats blans, noir, lait
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients excepter les pépites jusqu'à former une boule de pâte.
Incorporer alors les pépites et mélanger pour les intégrer à la pate.
A l’aide d’une cuillère former des boules de pâte et les placer sur  une toile silpat, en les espaçant suffisamment (attention à la cuisson ils vont gonfler et s’étaler)
Cuire à four préchauffé, environ 12 mn en fonction de votre matériel.
Ils sont cuits lorsque les bords commencent à dorer.

 

DSCF2243

 

Verdict: Rien à dire. Ils sont partis en une seule fois. Que voulez-vous dès qu'on commence à les manger on ne peut plus s'arrêter.

Un tour en cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ils sont beaux ces cookies! <br /> <br /> <br /> <br /> Ravie d'être venue piocher chez toi ;) <br /> <br /> Bon dimanche!
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité