750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
5 février 2017

Cuisse de canard au cidre

Normalement cette cuisse aurait dû être présentée  avec de beaux quartiers de pommes fondants , des échalotes et des gousses d'ail confites à souhait, le tout recouvert d' une jolie sauce. 

Mais entre le moment où j'ai éteint le feu sous la casserole et celui où je suis revenue de ma séance de kiné, une grande souris était passée par là. Et ladite souris affichant un immense sourire quand j'ai passée la porte d'entrée poussée par une violente bourrasque me dit aussitôt:

" - J'ai tout mangé :)

 - Comment ça, tout mangé?

 - C'était trop bon. Tu l'as pioché où la recette?

 - Dans ma tête, mais tu as vraiment tout mangé?

 - Non j'ai laissé la deuxième cuisse."

La belle affaire. Où sont passées les 6 échalotes, les 8 gousses d'ail et les 4 grosses pommes?

Et comment je vais faire pour la photo maintenant?

Donc me voilà réduite à rajouter un peu de cidre dans le fond de la casserole, coupe une pommes en lamelles et réchauffer vite fait tout ça pour avoir quelque chose à présenter.

Cuisse de canard au cidre

Cuisse de canard au cidre

2 cuisses de canard

4 pommes

6 échalotes de belle taille

8 gousses d'ail 

50 cl de cidre

sel, poivre

Mettre les cuisses dns un sauteuse bien chaude côté peau. Laisser dorer en retournant régulièrement.

Pendant ce temps, éplucher les échalotes et les gousses d'ail. Ôter le germe et mettre sur les cuisses.

Saler, poivrer, mettre le cidre et couvrir.

Laisser cuire 1 heure à feu doux. J'ai coupé le feu et laissé toute la nuit.

Le lendemain, j'ai ajouté 4 pommes coupées en quartiers et laissé cuire encore un petite heure à feu très doux.

Puis je suis partie chez la kiné et vous connaissez la suite.

 

   

Cuisse de canard au cidre 1

 

Cuisse de canard au cidre 0

       

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Gourmandise quand tu nous tiens;)<br /> <br /> Je pense que j'aurai fait la même chose!
Répondre
G
MDR ! Tu as de sacrées petites souris à la maison.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne semaine ;)
Répondre
S
rhoooo ça m'étonne pas du tout ça à l'air tellement bon impossible d'y resister!!!!! bisous
Répondre
N
Je crois que me serais laissée tenter Aussi! Bisousss
Répondre
L
une façon bien gourmande de cuisiner le canard !
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité