750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
15 janvier 2017

Cake à l'orange et aux épices

Recette inspirée d'un cake trouvé chez Lyne EPICES ET MOI.
Un vrai régal même sans le sirop.
Petite info, le cake n'est pas trop sucré à la base puisqu'il est destiné à recevoir un sirop. 

cake aux oranges et épices 1

cake aux oranges et épices

Cake à l'orange et aux épices

 Pour un cake de 27 cm


180 ml de jus d'oranges fraîchement pressé
40 ml de lait d'amande
1 càc de vinaigre de cidre
150 g de farine d' épeautre T110
120 g de poudre d'amande
60 g de fécule de maïs
7 g de poudre à lever
6 g de bicarbonate de soude
70 g de sucre roux vanillé maison
140 g de kaki mixé
40 g d'huile d'olive fruitée 
Le zeste d'une orange
2 gouttes d'huile essentielle de bergamote
1 càc d'épices à pain d'épices 

 


Préchauffer le four à 175°C.
Dans un bol, verser le jus d'orange, le lait d'amande et le vinaigre de cidre. Laisser cailler.


Dans un bol,verser la farine, la poudre d'amande, la fécule, la poudre à lever, la bicarbonate de soude et le sucre de canne. Bien mélanger le tout.


Verser ensuite le lait/jus d'orange, le kaki  mixé et l'huile d'olive fruitée.
Mélanger jusqu'à obtenir une préparation homogène.


Ajouter le zeste, l'huile essentielle et le mélange pain d'épices au goût.
Mélanger le tout rapidement avant de verser la préparation dans un moule à cake couvert d'un papier sulfurisé ou graissé.


Enfourner pendant 50 à 60 minutes selon les fours.

cake aux oranges et épices 3

cake aux oranges et épices 0


Pendant la cuisson, je devais faire le sirop d'oranges à napper sur le cake.

Comme j'ai fait ce cake après une longue journée de travail particulièrement fatigante, je me suis concentrée sur le repas du soir et du lendemain.

J'ai laissé le cake exprès dans le four éteint toute la nuit et au matin, j'ai démoule un cake humide bien gourmand. Je me suis dit que je ferais le sirop le soir en rentrant mais surprise! Une grande souris était passée par là et en avait dévoré un tiers, plus une part pour l'un , une autre pour l'autre... Vous avez le résultat sur les photos

Publicité
Publicité
Commentaires
A
quel délice ce cake! avec un bon thé et ce sera parfait pour le goûter, surtout avec le temps qu'il fait!! ;) bises
Répondre
C
A voir ce qu'il en reste il doit être délicieux :) ! Bonne journée!
Répondre
G
Il l'air dense. Parfait pour les fringales de fin de matinée ou fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises glacées, bonne semaine. ☺
Répondre
N
je crois que ce cake devrait vraiment me plaire. Merci Kali pour ce beau partage aux agrumes. Bisoussssssssss
Répondre
M
Les souris gourmandes ont largement apprécié...Et moi je le dévoré des yeux à travers l écran!
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité