750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
11 janvier 2017

Sablés avoine et graines de lin

Que faire un dimanche après-midi quand vous êtes déprimée par la météo?Les températures ont bien augmenté mais la grisaille et l'humidité vous plombent le moral. Et pas question d'aller se promener à cause de la pluie. J'avoue que je préfère encore quand il géle bien fort et que le soleil est au rendez-vous.

Option N°1 se mettre sous la couette et faire une énorrrrrrme sieste.

Option N°2 se réconforter en cuisinant.

J'ai choisi les deux options à un détail près;   j'avais pâtissé une partie de la matiné - galette oblige- et dormi l'après-midi.

En cherchant une recette de flan pâtissier bien ferme pour mon fils, je suis tombée sur ces petits sablés sur le blog de Bernard 

Elles m'ont plu alors j'ai essayé en faisant quelques ajustements pour pouvoir en manger. Si vous voulez suivre sa recette pas à pas et en photos, je vous invite à allez faire une balade sur son blog. 

Sablés avoine et graines de lin 0

 

Ingrédients:

115g de farine + 4 cullères à soupe


145g de flocons d'avoine

 

135g de sucre muscovado


105g de margarine sans lactose


35g de graines de lin

1 poignée de cranberries séchées

1 cuillerée à café d'extrait de vanille liquide


1/4 de cuillerée à café de levure chimique


60g de lait d'amande

Sablés avoine et graines de lin

 

 

Réduisez vos flocons d'avoine en poudre au mixeur.
Dans un cul de poule, mélangez-les au sucre, à la farine et à la levure chimique.

Ajoutez les graines de lin et les cranberries séchées

Mélangez puis ajoutez la margarine  et la vanille liquide. 

 

Mélangez pour réduire le tout en une poudre ressemblant à du sable. 

Versez le lait et continuez de mélanger jusqu'à ce qu'une boule de pâte se forme.

C'est à ce moment-là que j'ai dû rajouter les cuillères de farine supplémentaires. 

Placez la boule sur une Silpat, applatissez-là et couvrez avec  un film étirable et laissez-la reposer au frais une heure. 

 

Étalez la pâte au rouleau à pâtisserie en couvrant  de papier sulfurisé pour éviter qu'elle ne colle sur au rouleau.  Le fait de travailler sur un plan de travail fariné rajouterait trop de farine dans la pâte.

Coupez des formes à l'emporte-pièces.

Faites cuire au four chauffé à 180°C pendant 15 à 20 minutes (suivant votre four) jusqu'à obtenir de beaux biscuits  bien dorés. 

A conserverdans une boite hermétique.

Sablés avoine et graines de lin 1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui je pense qu au petit déjeuner...ils seraient parfaits...
Répondre
L
hop hop j en pique un, bisous
Répondre
G
Au goûter ou au petit déj', elles doivent être super.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonne semaine ;)
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité