750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
18 juin 2015

Pêches au miel, épices et vin sirupeux façon Marie Chioca

Comment ça! Mon blog  à l'abandon? Non, il frise juste la friche.

Je ne suis pas très présente en ce moment mais tellement de choses se sont débloquées côté professionnel que je n'ai plus beaucoup de temps.

Puisqu'on commence à voir des pêches françaises sur nos étals, voici une recette que j'ai faite l'années dernière mais que je ferai de nouveau cette anné tellement elle est délicieuse. En plus elle ne nécessite pas de stérilisateur si vous faites des petits pots.

Oui je sais, Marie Chioca a encore frappé. Elle utilise des pêches de vigne. Personnellement j'ai utilisé des nectarines cueillies sur l'arbre par nos soins.

031

Les ingrédients sont donnés pour un bocal. A vous de faire comme moi et de vous torurer les méninges pour calculer le nécessaire pour les 5 kilos de fruits dont vous disposez.

Pêches au miel,épices et vin sirupeux

Pour un bocal de 50 cl

5 nectarines bien mûres de préférence

2 cuillères à soupe de miel d'acacia

2 cuillères à soupe de bon vin rouge

1 pincée de cannelle ou de mélange pour pain d'épices

 

Coupez les nectarines en deux et retirez le noyau. Marie demande d'épluchez les pêches. 

Disposez les oreillons dans un bocal, ajoutez le miel, le vin et les épices. 

Fermez le bocal avec un caoutchouc.

Stérilisez 25 mn à l'eau bouillante.

Laissez refroidir les pots dans l'eau puis rangez-les dans un lieu frais et à l'abri de la lumière.

034

J'en ai profité pour faire ma propre expérience en remplaçant le vin par de l'eau et les épices par du gingembre frais râpé et un zeste de citron bio. Cette année ce sera moitié, moitié.

027

 

Les photos ont été prises le lendemain de la stérilisation, depuis les nectarines  se sont bonifiées et on pris une belle tinte plus foncée et se sont accentuées en goût.

 

Source: Mes confitures, compotes, fruits séchés, sirops......plus de fruits, moins de sucre.

Marie Chioca, Delphine Paslin

Edition Terre vivante

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Comme ca doit être bon!
Répondre
M
Quel plaisir avec cette recette de manger des pêches en hiver;)<br /> <br /> J'ai commandé le dernier livre de Marie...
Répondre
N
comme ce doit être délicieux. Je suis une grande fan de pêches.....Contente de te lire. Bisousssssss
Répondre
G
Jolie découverte, cela me fait penser aux mirabelles en bocaux que faisaient ma grand-mère.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonne semaine. ;)
Répondre
C
Impossible de résister aux délicieuses recettes de Marie ;)
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité