750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
4 mars 2015

Cornet pomme poire acidulé ( bataille food n°21)

Nouvelle édition de la Bataille Food. C'est quoi cette Bataille food? Un défi culinaire imaginé par Jenna du blog Bistro de Jenna.Pas de compétition, rien à gagner, juste de plaisir de créer dans sa cuisine.
logo
Le thème de cette 21ème m'a plu et a été pour moi l'occasion de me vautrer en beauté.
Ce thème c'est Street Food et c'est Steph du blog Cuisine moi un mouton qui est la nouvelle marraine. Deux ingrédients imposée: une pâte et une sauce.
Lyne du blog Epices & moi était quand à elle le marraine de la précédente édition.
J'avais une idée de ce que je voulais faire, un cornet gourmand qui rappelle les glaces. J'ai chercher sur internet différentes petites choses et trouvé. Seulement je n'ai pas su lire correctement et le résultat est là. Pas le temps de recommencer.
Ce cornet est fait feuilles de brick et à l'intérieur on trouve un lemon curd, des dés  de pommes et poires caramélisés et pour finir une chantilly. le tout sans produits laitiers. Pour le lemon curd, je me suis inspirée de cette recette trouvée 
Lemon curd :
jus d'1  orange entière pour moi
complété par du jus de citron fraîchement pressé pour obtenir en tout 20 cl de jus 
4 oeufs entiers
150 g de sirop d'agave
1 g d'agar agar (une cuiller à café rase)
Poêlée de pommes et poires
2 pommes
2 poires
sirop d'agave
1 pincée de gingembre
Chantilly
1 brique de crème coco que vous aurez mis au frais plusieurs heures avant
Pour les cornets
4 feuilles de brick

001

Préparez le lemon curd :
Dans une casserole, déposez les oeufs entiers, mélangez les.

Ajoutez leur le sucre, le jus de citron et d'orange et l'agar agar.

Portez à feu moyen/fort (7) et remuez au fouet pendant la cuisson jusqu'à ébullition.
au cook´in ou au Thermomix :
Déposez tous les ingrédients dans le bol du robot muni du fouet, et cuire 6 minutes à 90 degrés, vitesse 3.

Versez dans un grand plat, filmez au contact et laissez refroidir au frais.
Cuire 2 pommes et 2 poires dans une poêle avec du sirop d'agave. Ajoutez un soupçon de gingembre moulu. Laissez refroidir.
Essayez de monter la crème coco en chantilly. Je sais que normalement on n'a pas une vrai chantilly mais dans mon cas la crème a à peine moussé. Je pense que cela vient de la marque car j'ai à peine retrouvé le goût. J'eessaierai avec une autre marque.
Réalisation des cornets
J'ai trouvé le déroulé sur le blog de Cuisine sans chichi. Mais comme j'ai mal compris, j'ai superposé 4 couches de feuilles de briques au lieu d'en mettre une seule. Je vous laisse imaginer le résultat.
Cornets de feuille de brick au thon et chantilly 4
Et pour couronner le tout impossible d'envoyer les photos.
Pourquoi je publie une recette que je qualifierai de ratée. Car même si ces cornets m'ont donné du fil à retordre, les saveurs étaient là.
Et j'ai envie de recommencer en mettant moins de citron dans le lemon curd ( Mr Kali a eu les cheveux qui se sont dressés sur la tête. Pour ma part, je n'ai pas été gênée mais j'ADORE le citron), en faisant les cornets avec juste 2 feuilles de brick et en ne mettant pas la chantilly coco.

006-001

Maintenant allons voir ce que les autres participantes ont imaginé. Et au vu de la précédente édition à laquelle je participais pour la 1ère fois, je sens qu' il va y avoir beaucoup de belles choses.
Publicité
Publicité
Commentaires
D
très belle présentation. Ces cornet me plaisent beaucoup.
Répondre
U
Ooooh génial ces cornets! Quelle belle idée pour la battlefood! Je suis fan, de la fraicheur, du fruité, de la douceur dans ces petits cornets croustillants! J'adore!<br /> <br /> Plein de bisous ma Kali, belle journée
Répondre
T
Très original et gourmand. Bravo!
Répondre
J
Très belle et originale proposition ! MERCI Kali
Répondre
M
Ils sont très beaux ces cornets...originaux et gourmands à s'en lécher les bout des doigts;)
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité