750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
29 décembre 2013

Brochettes de crevettes au sésame

Bonjour à vous tous et toutes. Comment allez-vous ?

J'espère que vous avez passé un bon réveillon de Noël et que vous avez été gâté(e)s. Ici ma petite troupe a décidé que j'avais une mine affreuse alors j'ai droit à une séance de chouchoutage  en institut  et un "relooking" ( et non,  pas avec Christina.  Pas  de magnifaiiiiique pour moi! Sniff! )

D'ailleurs je ne sais pas vraiment comment prendre ce dernier cadeau ?????? Surtout qu'il a été offert par Mr Kali...

Trêve de blabla, c'est dimanche et c'est aussi l'heure d'aller faire un tour en cuisine. Pour ce dernier tour de l'année, déjà!! , Miss cuisine m'a envoyée chez Julie Défixe du chouette blog Mercredi c'est pâtisserie. Autant vous dire que j'ai dû me retenir pour ne pas tester toutes ses recettes de chocolats... J'ai dû éponger mon clavier à plusieurs reprises en cherchant les recettes!!!!!  Non, dans mes bonnes résolutions de la nouvelle année ( vous savez celles qu'on tient quelques jours et qu'on oublie très vite) , il y a celle où j'ai décidé de devenir sage et d'ête moins gourmande ( on peut toujours rêver !....). Alors j'ai décidé de tester ses brochettes de crevettes au sésame.

 

divers 017

 

Pour 10 mini brochettes 

 20 crevettes décortiquées

huile d'olive

graines de sésame

1 pincée de curcuma

 Mélangez l'huile avec le curcuma et mettez les crevettes dans cette marinade.

Formez les brochettes en mettant les crevettes sur des pics ( des mini pour moi) et roulz dans les graines de sésame.

Faites cuire à la poêle quelques instants de chaque côté et servez aussitôt.

Note de Julie : il est possible de les préparer à l'avance et de les réchauffer quelques minutes dans un four chauffé à 80 °C.

Verdict : simple , facile, rapide . Le trio gagnant. Et délicieux!

A servir en appéritif ou en plat en faisant des brochettes plus grandes. Personnellement j'ai fait des mini brochettes que j'ai dégustées en accompagnement d'un potage de légumes . Alors je ne suis pas sage ?!

 

divers 021

 

Maintenant si on allait voir ce que mon blog a inspiré à Master cha

Un tour en cuisine

 
Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh alors ce genre de petites brochettes j'adore je mets la recette de coté !!!!
Répondre
P
des brochettes sont superbes!! ^^<br /> <br /> mais dis-moi, tu as été gâtée! <br /> <br /> joyeuses fêtes! bisous
Répondre
C
Très sympa !
Répondre
F
Une belle brochette, pour un apéritif gourmand, bisous Fraisyfaise
Répondre
S
Très jolie brochettes !! Bises
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité