750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
31 décembre 2013

Sablés fruits rouges

Bonjour,

 Nous sommes le dernier jour de l'année et je vous propose une escapade en cuisine et plus particulièrement celle de Mamandine.

 Je m'étais promis de faire un peu de rangement sur mon blog pour la venue de  Genny 4 mais je suis encore passée à côté. J'espère malgré tout qu'elle a trouvé une recette qui lui a plu. 

Cette édition était consacrée aux biscuits : sablés, cookies, biscuits de Noël etc...

J'ai choisi les sablés aux fruits rouges. J'avoue que je me suis amusée à aromatiser une partie de la pâte avec de la fève de Tonka et j'en ai garni certains avec de la crème de marrons maison. Mais passons tout de suite à la recette.

divers 026

Pour 12 sablés :

115g de beurre

50g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 oeuf

7g de levure chimique

280g de farine

1 pincée de sel

150g de confiture gelée de groseille gingembre citron pour moi

30g de sucre glace

2 emporte-pièces de taille différentes

 

Mélangez le beurre, le sucre et le sucre vanillé jusqu'à obtenir une pâte de consistance crémeuse.

Incorporez l'oeuf, mélangez bien puis ajoutez la levure, la farine et le sel. Laissez reposez 30 minutes.

Etalez la pâte sur une épaisseur de 3mm. Placez au frigo une vingtaine de minutes environ.

Découpez 24 cercles ou "fleur" de pâte à l'aide de l'emporte-pièce le plus grand et découpez des fleur plus petites (avec le plus petit emporte-piece) dans la moitié des pièces précédentes.

Disposez les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Préchauffez le four à 190°. Faites cuire pendant 8 à 9 minutes en veillant à ce que les biscuits restents blancs en surface puis laissez refroidir.

Faites chauffez la confiture dans une casserole à feu moyen pendant 7 minuutes pour qu'elle réduise et épaississe.

Saupoudrez de sucre glace les biscuits découpés (ceux donc avec un trou ou milieu) puis étalez la confiture sur les autres biscuits.

Superposez ensuite les biscuits.

divers 025

image

 

 





Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifiques bravo ! Bonnes fêtes à l'année prochaine
Répondre
L
ils sont superbement gourmands,bisous et bon reveillon
Répondre
C
A croquer !
Répondre
K
Très réussis ces sablés !! Bonne année !!
Répondre
L
Hello madame, tes sablés sont superbe !<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne fin d'année et un excellent réveillon !<br /> <br /> Bisous
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité