750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
31 décembre 2013

Meringues aux noisettes

Voici une nouvelle recette pour bien finir l'année.

Enfin, disons plutôt que je suis quelque peu à la traîne avec le concours d' Aneth ici 

 

sucettes.jpg

Il y a de très beaux cadeaux à gagner en partenariat avec :

Eat Your Box, qui vous permet de créer votre propre box de 7 produits.

CréeMonLivre.com,qui vous permet de personnaliser le livre de votre enfant dans lequel il deviendra le héros comme par exemple dans "Trésor de pirate".

Création-Hlouna, le site où vous trouverez tout ce qui est nécessaire pour transformer vos pâtisseries en oeuvres d'art: moules, découpoirs ,colorants, glaçages, pâte à sucre Renshaw etc....

et Cap D'Ambre Vanille, Pour répondre à la dernière question, je n'ai pas trouvé la réponse sur le site mais il semblerait que l'Awen Nature soit un spiritueux dans lequel on fait infuser une gousse de vanille.

J'ai bien pensé que je n'allais pas y arriver mais  comme on a jusqu'à minuit j'en profite entre deux gourmandises.

Pour ce concours j'ai réfléchi à ce que pourrais offrir à ma moitié et je me suis souvenue qu'il adorait les meringues aux noisettes. Recette trouvée sur sur une revue il y a quelques années. Je pense que c'est CVF mais je n'en suis pas sûre car je n'ai qu'une copie de la recette.

meringues 006

Meringues aux noisettes

4 blancs d'oeufs, 120 g + 3 cuillères à soupe de sucre

100g de sucre glace

1 c. à café de Maïzena

1 c. à café de vinaigre blanc

125g de noisettes entières

Faites dorer les noisettes pendant 5 mn. Saupoudrez-les de 3 c. à soupe de sucre en poudre et faites-les caraméliser 5 mn supplémentaires.

Transférez sur du papier sulfurisé et laissez refroidir. Hachez irrégulièrement.

Préchauffez votre four à 120 °C. Battez les blancs d'oeufs en neige ferme dans un grand bol. Ajoutez le sucre en poudre, le sucre glace tamisé, la maïzena puis le vinaigre blanc progressivement et sans cesser de fouetter ( le mélange doit être brillant et épais).

Incorporez délicatement les noisettes caramélisées et hachées.

Former des meringues à l'aide de 2 c. à café  ( ou avec une poche à douille ) sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé en les espaçant bien.

faites cuire pendant 30 mn en laissant le four entrouvert avec un torchon puis laissez sécher dans le four éteint pendant une heure.

J'ai pris l'habitude d'utiliser de la poudre de noisettes. C'est plus facile quand j'utilise la poche à douille, car avec les noisettes catamélisées il reste quelques fois  des morceaux qui bouchent la douille.

meringues 001

En ce moment j'ai un peu la guigne avec ces meringues. J'en suis à la deuxième tentative en quelques jours et je n'en suis pas très satisfaite mais je n'ai pas le temps de recommencer, réveillon à préparer oblige!

meringues 009

 

En parlant de réveillon, profitez bien du votre et je vous souhaite une très Belle et Heureuse Année.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je te souhaite une bonne et heureuse année !!! une bonne santé surtout !!!<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour cette belle participation que je valide avec plaisir !!!<br /> <br /> les résultats dans quelques jours ...<br /> <br /> <br /> <br /> avais-tu donné les résultats de ton concours ou pas encore, car il me semble de ne pas les avoir vu ???
Répondre
K
trop bonnes ces meringues
Répondre
K
Miam ca me donne envie!!
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité