750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
8 décembre 2013

Bouchées pommes caramel

Après le plat principal, voici le moment du dessert.

Un dessert un peu remanié par mes soins. Je n'ai rien inventé mais je me suis juste inspirée.

Vous savez qu'il m'arrive de craquer pour une recette de C. Michalak de temps à autre.

Et j'ai eu envie de tester sa recette de tarte tatin revistée.

Comme nous sommes à l'approche des fêtes de fin d'année,  je l'ai juste un peu transformée en petite bouchée. Et apparemment j'ai bien fait car tous les goûteurs l'on appréciée.

Recette de la tarte trouvée ici

DIVERS 11 2013 077

Bouchées pommes caramel
4 belles pommes Golden, environ 500g
50 gr de miel
30 gr de beurre
100 gr de sucre
45 gr de crème liquide
2 feuilles de gélatine
16 biscuits thé de LU

300g de chocolat noir

Eplucher et couper les pommes en dés petits et réguliers.
Les poêler dans le miel et le beurre jusqu’à ce qu’elles deviennent moelleuses, sans qu'elles brunissent.
Cuire le sucre à sec jusqu’à ce qu’il caramélise: on met à cuire un tiers, quand il est fondu on rajoute un tiers et à nouveau le reste.
Pendant ce temps mettre les feuilles de gélatine dans de l'eau pour les ramollir
Quand le caramel " fait des petites bulles" ajouter la crème liquide.
Remettre à ébullition afin de faire fondre tous les morceaux de caramel
Ajouter la gélatine préalablement hydratée et essorée, puis les pommes cuites.
Bien mélanger pour enrober les pommes de caramel.

Coulez la préparation dans le moule tablette et gardez au congélateur au minimum 1 heure afin que la préparation durcisse.

Coupez chaque biscuit en deux.

1 fois que la préparation est dure, démoulez et coupez en 16 carrés puis chaque carré en deux.Déposez chaque moitié sur un demi biscuit. Remettez au frais.

DIVERS 11 2013 059

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Trempez les bouchées encore gelées dans le chocolat et laissez prendre .

DIVERS 11 2013 074

Avec cette recette je participe au tour des pommes dans le cadre d'un tour en cuisine

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ah j'avoue que celle ci me plait bien aussi et dire que je l'ai loupé...je prends note<br /> <br /> bisous
Répondre
G
Oh la la ! Ç’a l'air trop bonnnnnnnnnn ! A quelle on passe pour la dégustation ??? lol<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end ^^
Répondre
A
miam miam quelle gourmandise ! ^^
Répondre
M
Woooow mais ça a l'air terriiiiible !! Aucun doute cela ferait fureur chez moi... Vraiment très très tentant !<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
N
Une belle recette, ils sont vraiment trés mignons!
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité