750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
20 avril 2013

Petites charlottes estivales

Voici encore une  recette faite à l'oeil. Il me restait du tofu soyeux après avoir fait mes petites mousses de cassis. J'avais de amies à manger le midi dont une qui ne mange pas de blé.  Et pour une fois je voulais voir le résultat en remplaçant la crème liquide. Après avoir réussi à connecter mes neurones ce qui était un difficile à faire dernièrement, je me suis lancée dans cette petite recette faites avec  des ingrédients du placard et du frigo. Et le résultat a été plutôt réussi.

15042013 021

 

Petites charlottes estivales

220 g de tofu soyeux

1 petite boîte de ratatouille

2 oeufs

4 cuillères à soupe de maïzean

100g de comté coupé en petits morceaux

Dans un saladier, mélangez le tofu soyeux et la maïzena. Ajoutez les oeufs, mélangez bien.

Ajoutez ensuite la ratatouille et les morceaux de comté.

Mettez dans des empreintes mini miffins ou petites charlottes pour moi.

Faites cuire environ 25 mn à 180°C. Je dis environ car je n'ai pas vraiment surveillé le temps de cuisson.

Au démoulage, elles peuvent avoir un air  de non cuites ( dixit Mr Kali qui en coupant une,  me lance un regard soupçonneux  du style " t'es sûre de ta recette ? " ) mais ce n'est pas le cas. Ces bouchées ne sont pas sèches et elles restent bien goûteuses.

En tout cas j'ai beaucoup aimé et mes amies aussi, tout du moins c'est ce qu'elles m'ont dit .....

A déguster aussi bien chaudes que froides.

15042013 024

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Miam, ce que ça doit être bon!
Répondre
K
jolie jolie un vrai régal pour les yeux et l'estomac
Répondre
A
sympa comme tout ses p'tites fleurs !!!! <br /> <br /> bises
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité