750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
3 juillet 2013

Smoothie retour du soleil

Le soleil est  de retour et la chaleur avec. Enfin c'était valable jusqu'à hier car aujourd'hui c'est pluie et 10 °C en moins.

On ne va pas se laisser abattre et continuer à croire que l'été est enfin là et tout ceci n'est qu'un simple incident de parcours.

Donc pour rester dans le tempo, je vous livre ici une petite recette de smoothie avec quelques fruits de saison qui commençaient à se flétrir dans la corbeille à fruits.

risotto 023

 

Recette pour deux ou trois verres en fonction de votre gourmandise.

Smoothie végétal pêche-abricot

2 abricots

1 pêche

1 nectarine

1 figue séchée

quelques baies de goji

250ml de lait de soja vanillé

Coupez la fique en peits morceaux.

Coupez les pêches et les abricots en deux, enlevez les noyaux.

Mettez touts les ingrédients dans le bol d'un mixeur. Mixez plus ou moins finement selon votre goût.

Un smoothie improvisé qui à la fin se révèle délicieux bien que un chouia trop sucré à mon goût. Du coup je suis allée dans mon mini verger et j'ai cueilli quelques grappes de groseilles et de cassis. J'ai mis les baies entières dans mon verre.

Résultat : j'ai pris ma petite cuillère et je me suis délectée de la douceur du smoothie réhaussée par le croquant et l'acidité des petites baies.

La framboise c'est pour faire joli et dire aux volatiles que celle-là est pour moi. Na!

risotto 028

risotto 020

risotto 026

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cela doit être agréable à siroter quand il fait chaud, ici aussi on est au gris et avec pas mal de degrés de moins, on m'a dit plusieurs fois que ce temps yoyo allait durer tout l'été...j'espère que non !
Répondre
U
Oooouuuh comme ça a l'air bon! Ce smoothie bien fruité! J'adore!<br /> <br /> Plein de bisous <br /> <br /> Belle soirée ma belle
Répondre
A
lol, chez moi aussi demain c'est smotthie !!!<br /> <br /> bises
Répondre
K
très bon avec les chaleurs qui vont revenir
Répondre
L
miamm tout en fraicheur, j'aime
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité