750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
12 mai 2013

Poulettes "1000 saveurs"

C'est déjà dimanche , il est 9 heures et c'est le moment d'aller faire un tour en cuisine. pour ce tour 264 je devais trouver une recette chez Figen du blog la cuisine de mon pays....la Turquie et c'est Poly qui de sa maison devait trouver son bonheur chez moi. Retour à l'envoyeur ?

Pour moi qui aime beaucoup la cuisine orientale, aller chez Figen a été un vrai plaisir. J'ai mis pas mal de recettes dans mon carnet "tester".

Comme le printemps s'est enfin décidé à s'installer, je me suis lancé dans une activité de saison c'est à dire le ménage de printemps. Ce coup-ci côté congélateur. Et je peux vous dire qu'on y trouve de vraies surprises. Donc cette fois-ci il y avait deux petites poulettes maison qui ne demandaient qu'à être dégustées. quand j'ai vu sa recette de pilons aux 1000 saveurs, je suis passée en cuisine. Côté épices il n'y avait aucun problème puisque j'ai été gâtée dernièrement côté épices.

9-10-05 025

 

Poulettes " 1000 saveurs"

* 6 Pignons de poulets 2 petites poulettes pour moi.
* 2 c à s d’huile d’olive
* 50 ml d'eau
* Sel
* Poivre
* Piment en Paillettes
* Thym
* Origan
* Menthe séchée
* Herbes de Provence
* Curry moulu
* Cumin moulu
* Coriandre moulue
* Muscade moulue
* Gingembre moulu
* Quelques Pommes de terre coupées en quartier

En ce qui concerne la quantité d'épices et d'aromates, c'est à vous de voir selon vos goûts et vos envies.



Déposer les poulettes coupées en morceauxs dans un saladier, verser l’huile et l’eau.
Ajouter ensuite toutes les épices et aromates, mélanger le tout.
Mettre toute cette préparation dans une sauteuse (mettre le couvercle) et faire cuire à feu doux pendant 30 minutes ou plus en fonction du degrés de cuisson.

Ne pas hésiter à rajouter de l'eau si besoin.

J'ai servi de la semoule etr des petits légumes en accompagnement.

Vous ne les verrez pas sur la photo car il n'en restait plus dans le plat. Par contre il y avait encore de la vainde car j'en avais fait pour une autre fois.

9-10-05 010

 

Le verdict: Délicieux. Nous nous sommes régalés. C'esr une treès bonne idée et la goût change toujours en fonction des épices utilisées. Donc à chaque nouvel essai vous avez un plat différent.


Un tour en cuisine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Chouette recette ! j'adore les épices !
Répondre
L
superbe recette, j adore, bisous
Répondre
F
Je suis ravi que cette recette t'ai vraimenr plu.<br /> <br /> Au plaisir de te relire et de te revoir sur mon blog.<br /> <br /> A+<br /> <br /> fIGEN
Répondre
P
Et oui retour à l'envoyeur ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Très belle recette =) Je la note ;)
Répondre
A
hum, c'est pleins de saveurs tout ça !!!!<br /> <br /> j'ai fait ta panna cotta avec les fraises au balsamique pour notre dessert d'hier, un vrai régal !!! tu as raison, 3 feuilles de gélatine suffisent !!!<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité