750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
11 mai 2013

Tiramisu aux fraises, spéculoos et citron

Comme le réveil a été pluvieux, je vous présente donc un petit dessert qui sent bon l'été. Je lui ai donné le nom de tiramisu juste parce-qu'il contient du mascarpone.

Je pourrais aussi  l'appeler tiramisu fond de frigo. Pourquoi ? Il est fait avec des restes.

 

recettes diverses 107

 

 

Tiramisu fraises, spéculoos et citron

pour 6 verrines

125g de mascarpone

75 g de St Moret

2 yaourts nature

12 spéculoos

sirop d'agave

125g de fraises parfumées

poivre du Sichuan

1 citron bio

Passez les fraises sous un filet d'eau dans une passoire. Equeutez-les seulement à ce moment-là. Coupez-les en deux ou quatre suivant leur taille.

Mettez dans un saladier, ajoutez le sirop d'agave et 2 tour de moulin de poivre du Sichuan. Laissez mariner 30 mn minimum.

Mélangez le St Moret avec les yaourt, sucrez à votre goût avec le sirop d'agave et ajoutez des zestes de citron.
 Fouettez le mascarpone avec un batteur électrique pour qu'il double de volume. Incorporez-le  délicatement au mélange précédent. Réservez au frais.

Dans des verrines déposez 1 spéculoos grossièrement émietté. Ajoutez des fraises marinées et recouvrez d'une couche de mousse. Remettez une couche de fraises puis le 2ème biscuit émietté. Recouvrez avec la mousse.

recettes diverses 102

 

Décorez avec le reste de fraises et parsemez de zestes de citron. Réservez au frais jusqu'à la dégustation.

recettes diverses 118

 

J'adore associer les fraises au poivre du Sichuan. Il en résulte une verrine très fraîche,légère et très agréable à déguster.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je mais de côté !!!<br /> <br /> bisous <br /> <br /> aniss:)
Répondre
M
fraises et poivre de sichuan pour les booster c'est une super association. cette année je suis plus fraises et gingembre.
Répondre
G
Un dessert bien gourmand comme on les aime. ^^
Répondre
H
Voila un tiramisu bien gourmand, exactement comme j'aime !<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
P
Un très jolie recette du fonds de frigo bravo !! :)
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité