750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
5 mai 2013

Calamars à la provençale

Troisième tour en cuisine et là je participe au tour au soleil.  Le thème c'est de réaliser une recette de la région Provence Alpes Côte d'Azur.

J'ai acheté il y a peu des petits calamars que je me faisais une joie de préparer à la portugaise. Changement de programme, je les prépare à la provençale. Recette trouvée ici.

calamars 001

 

Calamars à la provençale

Préparation 15 mn si les calamars sont prêts

Cuisson 40 mn.

600 g de calamars de petite taille
- 600 g de tomates concassées
- 1 poivron
- 2 oignons
- 1 petit piment
- 1 gousse d'ail
- Huile d'olive
- 1 bouquet garni et des herbes de Provence
- Sel, poivre

Coupez les oignons en petits morceaux.
Pelez-les tomates et concassez-les si vous n’avez pas de tomates déjà concassées.
Hachez l'ail et le piment et coupez le poivron en dés.
Mettez une petite cuillère d’huile d’olive dans une poêle et faites revenir les oignons jusqu’à qu’ils dorent. Ajoutez les tomates, l'ail, le piment et le poivron. Et ajoutez ensuite les herbes de Provence et le bouquet garni. Assaisonnez de sel et de poivre selon votre convenance.
Laissez mijoter 10 min.
Lavez ensuite les calamars et ajoutez-les dans la poêle et laissez cuire encore 30 minutes à feu doux.
Vous pouvez servir ce plat avec du riz blanc.

calamars 002

 

Je l'ai servi avec de la semoule.


Un tour en cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comment faire si on utilise des calamars surgelés (bien obligée... dans ma région, je n'en trouve pas de frais) ? Merci pour les précisions!
Répondre
A
je fais les mêmes dès que j'en trouve des pas trop chers...donc si c'est possible, une fois pas semaine...faut dire qu'on kiffe tellement que j'en achète 2kg à chaque fois et ils suffisent juste !!!<br /> <br /> bizzz
Répondre
H
Je n'en avais plus à la maison. Je les avais utilisées pour des salades que je publierai cette semaine.<br /> <br /> Tu me montreras ;)<br /> <br /> Bisous ma belle .
Répondre
G
Un plat qui sent bon la méditerranée. <br /> <br /> Ça fait longtemps que je n'en ai pas fait... Du coup, tu m'as donné envie d'en faire un de ces jours (dans ma version, je mets des olives noires). ^^
Répondre
P
ce fut le premier plat que ma belle-maman m'a fait et j'étais très septique et en fait j'ai adoré! je m'invite donc volontiers chez toi! :)<br /> <br /> bon dimanche. Bisous
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité