750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
8 mai 2013

Salade fraîcheur de haricots lingots

Bonjour tout le monde!

Pour certains la journée s'annoce pluvieuse comme ici alors que d'autres seront gâtés par le soleil. C'est en pensant à ceux-la que j'ai décidé de publier cette petite recette sans  prétention dégustée à un moment où l'astre nous faisait l'honneur de sa présence.

Il me restait des haricots lingots cuits à l'occasion d'une recette de pays - une feijoada - que je publierai quand j'aurais le courage ou quand je pourrai taper 10 mots à la suite sans être dérangée par des douleurs aux mains.

recettes diverses 123

 

Salade fraîcheur aux haricots lingots

Un reste de haricots cuits

2 tomates

4 tranches de saumon fumé ou de jambon

des jeunes pousses de salade ( du jardin pour moi)

des jeunes feuilles de mélisse

des brins de ciboulette

2 échalotes

sauce faîte avec 1/3 d'huile d'olive et 2/3 d'huile de colza, vinaigre balsamique, sel, poivre du sichuan.

Lavez et découpez les tomates en morceaux ( libre à vous de garder ou non les graines).

Coupez le saumon en fines franches ( pour ma part j'ai utilisé un ciseaux à herbes cela donne des tranches ultra fines).

Dans un saladier mettez  haricots,  tomates et saumon. Ciselez les échalotes, la ciboulette  et les feuilles de mélisse et ajoutez-les ainsi que la sauce. Faites mariner 1/2 heure pour que la salade s'imprègne bien des saveurs.

Dressez les pousses de salade dans un grand plat. Mettez les haricots dessus. Ajoutez quelques feuilles de mélisse cisélées (et une fleur de pissenlit pour faire joli).

A déguster en terasse par beau temps.

Les pousses de mélisse ajoutent un parfum discret très agréable en plus de leurs propriétés digesstives et antispasmodiques.

Vous pouvez en faire une salade végétarienne en remplaçant le saumon par du tofu.

Comme vous pouvez le voir l'assiette présentée en photo n'était pas assaisonnée. C'est voulu car cetaines personnes chez moi préfèrent faire leur propre sauce ( Eh oui! tout le monde n'aimes pas mes sauces,  que voulez-vous personnes n'est parfait )  

et..................j'ai oublié de prendre les autres en photo....

recettes diverses 127

Publicité
Publicité
Commentaires
*
Idéal en cette saison, je me voit avec ta bonne salade attablée sur ma terrasse avec un soleil arrasant , hummmmm! bisou
Répondre
U
Très sympa cette salade, ça sent l'été et le soleil! j'adore!<br /> <br /> Plein de bisous <3
Répondre
J
Coucou! C'est chez toi que je viendrai piocher une recette pour un des tours à venir. Je voulais seulement te dire que j'aurai beaucoup de mal à n'en choisir qu'une seule. Nous avons des goûts culinaires très semblables. A bientôt!
Répondre
S
Miam une bonne salade pleine de fraîcheur et de saison !
Répondre
L
ça donne envie, bisous
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité