750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
5 mai 2013

Douceur printanière

Deuxième tour en cuisine. Cette fois-ci , pour le tour 260 c'est Dans la maison de Poly que je me suis promenée.

Et c'est PiRoMa du blog quelquesgrammes de gourmandises qui s'est baladée chez moi.

Ce ne fut pas chose simple de choisir une seule recette.

Mais voilà il fait beau à l'heure où j'écris cet article et sa douceur printanière se prête volontiers à une petite gourmandise.

Chocolat blanc, fraises hum!!

douceur printanière 002

 

Douceur printanière

200 ml de crème liquide à 35% bien froide

- sucre glace

- 100 gr de chocolat blanc

- quelques fraises

- 1 boule de glace à la vanille (facultatif)

 

Commencez par préparer la mousse. Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie (ou au micro-onde, mode décongélation avec un filet de crème liquide et en remuant régulièrement). Laissez le chocolat tiédir.

Fouettez ensuite la crème au batteur avec un peu de sucre glace. Incorporez la crème au chocolat, mélangez délicatement, il faut que le mélange devienne bien homogène.

Versez la crème dans des ramequins, laissez « prendre » au réfrigérateur pendant au moins deux heures.

Pour le dressage, il suffit d’équeuter quelques fraises, de les coupez en morceaux et de les poser sur la crème. Vous pouvez complétez avec une boule de glace à la vanille.

Ce que je n'ai pas fait car c'était assez gourmand comme cela. j'ai juste fait mariné mes fraises avec du sirop d'agave et donner un tour de moulin à poivre du Sichuan.

Par contre j'ai doublé les doses car nous étions 6 gourmands.

douceur printanière 004

 

Verdict ? Comme vous pouvez le deviner ce fut un régal ! La légère acidité des fraises est adoucie par la douceur du chocolat blanc.


Un tour en cuisine

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
simple, frais, efficace !!
Répondre
L
j adore,c est superbement gourmand, bisous
Répondre
A
un dessert bien gourmand !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
K
j'adooooooore bon dimanche
Répondre
P
Elle est jolie ta mousse ^^ Faudrait que je refasse ma recette tiens lol<br /> <br /> Très belle réalisation et contente que la recette vous ais plu.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bon tour =)
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité