750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
26 mai 2013

Gâteau breton

 C'est la première foisque je participe à la ronde Inter Blog. J'espère faire les choses correctement.

Pour cette première ronde , je devais chercher une recette sur un blog qui ne m'est pas inconnu et où j'ai déjà testé quelques recettes. Je parle du blog d'Ale et c'est gael67 qui doit piocher chez moi. Je n'ai pas mis longtemps à me décider sur la recette. Je savais que je serais pas déçue. C'était une évidence.

photos 022

 

Gâteau breton

-300 gr de farine

-250 gr de sucre

-250 gr de beurre demi sel à température ambiante

-6 jaunes d'oeufs

Préparation:

Préchauffez le four à 160°.

Mélangez le sucre et la farine.

Rajoutez le beurre en dés, du bout des doigts: sablez.

Incorporez les jaunes, en gardant 1 cas de jaunes pour la dorure, et pétrissez à la main.

Alors je vous préviens, la pâte est très collante!!!

Mettez la pâte dans un moule recouvert de papier cuisson, ou beurré.

Badigeonnez de jaunes d'oeufs, et tracez des rayures à la fourchette.

Cuire 1h à 1h10, et à mi cuisson baissez le four à 150°.

Sortez du four et laissez refroidir avant de démoulez.

Ce gâteau se conserve très bien, et est d'ailleurs bien meilleur 2 jours après.

Verdict: c'est le gâteau à éviter............... quand on est au régime non seulement parce-que c'est une bombe calorique mais surtout ,que  quand on en a goûté un bout c'est difficile de s'arrêter. Encore meilleur que certains gâteaux mangés en Bretagne. En fait j'ai réussi à le conserver 24 h00 mais pas plus.

photos 016

 


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà une belle recette très gourmande, j'aime beaucoup !<br /> <br /> bonne journée. Bisous.
Répondre
G
Kikou... Merci pour ta recette de clafoutis... très bonne et je vais la retenter très viiiiiiiiiiiite... @ très bientôt sur l'un de nos blogs...
Répondre
E
Joli ton gâteau breton! Bonne ronde ^^
Répondre
L
hum, belle gourmandise pour cette nouvelle ronde !
Répondre
Y
un bien joli choix pr ce gâteau breton!bonne 1ère ronde!!!!!!biz
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité