750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
1 juin 2013

Roulé tartiflette

Nous sommes le 1er juin et c'est comme d'habitude le jour de la mini ronde EasyCook. Mais comme vous avez pu le constater, la publication intervient plus tôt que d'habitude. En fait c'est une ronde spéciale car c'est le 1 er anniversaire de la mini ronde et donc à évènement spécial ronde spéciale. Aujourd'hui je n'ai pas une mais deux recette à vous présenter. Et je peux dire que j'ai été particulièrement gâtée avec les blogs qui m'ont été attribués. Le premier c'est celui de Natty et c'est Sandrinette qui vient chez moi.Autant vous dire que ce fût un vrai casse-tête pour choisir la recette car j'en avais une sacrée floppée à essayer. C'est ce qui arrive quand on tombe sur un super blog. Je me suis quand même décidée pour cette recette qui a comblé toute ma tribu. Enfin une partie car en ce moment je joue les mamans célibataires avec enfants. Donc c'est un peu la course quand il faut tout gérer, le sorties, les rdv, les activités sans compter la gestion de la maison et le travail. Enfin vous devez connaître tout cela célibataire ou pas.

Alors en cherchant une recette pour le soir, j'ai vu celle-ci et je n'ai pas regretté.

divers 2 012

 

 Roulé tartiflette

350g de pommes de terre à chair ferme

6 oeufs

150g d'oignons émincés

1 pincée de piment d'Espelette

100g de gruyère râpé

1 pincée de sel

1/2 reblochon

150g de jambon de Bayonne

Préparation :

Préchauffer votre four à 170°C (Th. 5-6).

Eplucher les pommes de terre et les râper pour en faire une julienne.

Dans un saladier, mélanger au fouet les oeufs, l'oignon émincé, le piment d'Espelette, le gruyère et le sel.

Ajouter les pommes de terre.

Répartir cette préparation dans le Flexipat Plaque de cuisson rectangulaire chemisé de papier sulfurisé pour moi,

et faire cuire 30 minutes à 170°C (Th. 5-6).

Couper le reblochon en fines lamelles.

Dès la sortie du four, placer une toile Silpat (une feuille de cuisson en silicone) et une plaque perforée  une simple plaque pour moi sur les pommes de terre. Retourner puis démouler.

Répartir les lamelles de fromage sur la surface puis le jambon de Bayonne.

Rouler le tout (attention les doigts.. c'est chaud !) puis envelopper le roulé dans une toile Silpat (ou une feuille de cuisson en silicone... ou  du film alimentaire ou encore simplement un torchon de cuisine) en serrant légèrement.

Laisser reposer 5 minutes pour faire fondre le fromage.

Trancher et servir avec une salade verte.

divers 2 009

 

Joyeux Anniversaire

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
miam miam, je prends note !!<br /> <br /> bizzz
Répondre
M
ça a l'air super bon mais pas evident a faire le roulage :)
Répondre
K
c'est une recette qui tombe à pic elle va nous réchauffer
Répondre
A
un bon choix !!! surtout avec le temps qu'il fait en ce moment !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Miam miam. Bonne mini ronde. Hâte d'être à tout à l'heure pour découvrir ce que tu as choisi
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité