750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
23 mai 2013

chili con carne

 Ce n'est pas parce-que je suis débordée cette semaine que je ne dois rien publier. Surtout qu'en plus c'est une recette d'une copinaute gourmande .

Je cherchais une recette de chili sur Recettes de quand je suis tombée  sur celle de Galoute du blog Une folle envie de cuisiner. Ni une , ni deux je me mets aux fourneaux pour le plus grand plaisir de tous.

divers 2 038

 

Je vous fais un copier coller de sa recette.

Chili con carne

500g de viande hachée
1 gros oignon
1 belle gousse d'ail
1 boîte de tomates concassées
1 grosse boîte de haricots rouges   
2 CC de concentré de tomates
1/2 CC d'épices chili (ou 1 à 3 CC selon les goûts)
1 CCB de cumin moulu
1 CS d'huile d'olive
Sel et poivre   

La préparation:

Dans un faitout, faire chauffer l'huile et y faire fondre l'oignon et l'ail émincés.

Ajouter la viande hachée et laisser cuire 10' en remuant.

Saupoudrer d'épices chili, de cumin et bien mélanger.

Verser le contenu de la boîte de tomates concassées, ajouter le concentré de tomates et mélanger. Laisser cuire 5'.

Enfin, ajouter les haricots rouges avec leur eau.

Mélanger, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 1h.

Verdict :  Un régal! J'ai juste ajouté un peu de maïs.

Merci ma Galoute pour cette bonne recette.

divers 2 037

 

Publicité
Publicité
Commentaires
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité