750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
2 juin 2013

Carbonade flamande

Eh oui, nous sommes dimanche et c'est le moment d'aller faire un tour en cuisine.

Avec cette première recette je participe au tour en belgique.

J'ai d'abord été tentée des gauffres liégeoises mais les enfants m'auraient dit " encore des gaufres !!!!"  mais aussi par  un chocolat liégeois mais pas raisonable. Alors comme je m'étais baladée sur le blog de Natty, je me suis souvenue d'avoir vu sa recette de carbonade. Je savais d'avance que je ne serai pas déçue donc il n'y avait plus qu'à se mettre aux fourneaux.

 

carbonade 001

 

Carbonade flamande

 

Préparation : 15 min

Cuisson : 2h

Pour 6 personnes

1,5 kg de viandes de boeuf, (dans le collier)

4 oignons

50 g de margarine

1 grosse tranche de pain

2 cuil. à soupe de moutarde

50 cl de bière

Thym, laurier

1 morceau de sucre

sel et poivre.

 

Couper la viande en gros morceaux. Peler les oignons et les émincer.
Dans une cocotte mettre la margarine et chauffer. Ajouter les oignons émincés et les laisser se colorer à feu moyen. Ajouter ensuite les morceaux de viande et laisser prendre la couleur avec les oignons.
Saler et poivrer. Tartiner le pain avec la moutarde et l'ajouter au reste. Ajouter aussi le thym, le laurier et le sucre. Mouiller avec la bière. Couvrir et laisser cuire à feu moyen pendant environ 2 h. Rectifier l'assaisonnement en sel et poivre avant de servir.
En garniture, servir des pommes de terre vapeur ou des frites.

 

carbonade 002

Comme prévu, aucune déception. Nous nous sommes régalés. Une belle dcouverte pour moi. Merci Natty.


Un tour en cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
D
dommage qu'il n'y avait pas de tranches de pain d'épice et de la cassonade afin d'obtenir la vraie carbonnade. C'est délicieux , je n'avais pas vu qu'il y avait un tour de Belgique, j'aurai fait mon potjelveesh ;)
Répondre
L
AAhh quel délice cette recette !!!
Répondre
S
merciiiiiiiiiiiiiii kali,une bonne carbonade que je n'est jamais cuisiné,pas bien pour une tite belge lol,je note bonne soirée
Répondre
N
Je suis contente que tu ai apprécié la recette, je l'ai fait aussi la semaine dernière c'est une recette que l'homme adore à la maison, nous aussi d'ailleurs. Bisous ma belle
Répondre
K
je ne connais pas je garde la recette sous le coude
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité