750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
20 mai 2013

sauce au chocolat

Clélia et ses gourmandises organise un concours pour le 1er anniversaire de son blog. Pour les modalités c'est par ici.

Pour résumer il faut réaliser une de ses recettes tout en la sublimant.

Comme je suis gourmande, que j'adore le chocolat, j'ai tilté sur sa sauce au chocolat. Cela faisait un moment que je voulais l'essayer j'en ai enfin trouvé l'occasion.

 

9-10-05 006

 

Sauce au chocolat

                           200 gr de  chocolat noir pâtissier

          20 cl de crème liquide

           20 cl de lait

           50 gr de beurre  

4 Cuillères à soupe de sucre

            1 cuillère à café d'extrait de vanille

1/2 cuillère à café de cannelle

1/2 cuillère à café de gingembre

Dans une casserole, faire fondre le beurre et le chocolat à feu très doux.

Lorsque le mélange est fondu, ajouter le sucre. Mélanger.

Ajouter le lait et la crème, et mélanger jusqu’à ce que la sauce soit homogène.

Cuire pendant encore 5 minutes, sans cesser de remuer.
La sauce doit épaissir un peu.
Laisser refroidir et réserver au frais.

Au moment de servir, réchauffer au four micro-onde quelques secondes.

J'ai ajouté de la cannelle et du gingembre en poudre car ce sont deux épices que j'adore associer au chocolat.

Pour ce qui est de la quantité de sucre, il n'y en a pas dans les ingrédients bien qu'il apparaisse par la suite dans le déroulé de la recette.

Donc j'ai mis un peu au hasard en gôutant au fur et à mesure.

Pour faire original, j'ai servi cette sauce sur des gaufres. Le goûter par excellence au vu du temps mais aussi de la quantité d'oeufs que me pondent mes cocottes!

Et comme elle est au frigo, elle a durci et sert aussi de pâte à tartiner.

 

9-10-05 007

 

 

Je voulais aussi vous prévenir que je serai absente cette semaine car celle-ci  est très chargée pour moi.

Je publierai mais je ne serai présente sur vos blogs.

Si tout se passe bien vous aurez plein de photos la semaine prochaine.

Bonne semaine à toutes et tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
qu'elle est belle !!
Répondre
H
Une sauce bien gourmande, à glisser partout !<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
G
Sur des profiteroles, miam miam. ^^
Répondre
H
Je viens de prendre possession de mon ordinateur et de voir cette belle bourde. En fait cet article aurait dû être encore dans les brouillons et ne paraître que lundi. Vous venez de voir un premier jet de mon article. Au vu de l'heure, je le laisse tel quel et je rectifierai demain. Toutes mes excuses.
Répondre
L
une belle sauce surement, mais je n ai pas de visu photo
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité