750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
3 février 2013

Crevettes au curry

Toc, toc! C'est dimanche. Le jour d'un tour en cuisine 

. Un tour en cuisine

  Pour ce tour 215,  j'avais pour tâche de trouver une recette dans la cuisine de Jenny et c'est Gourmand'Aline

qui devait se balader chez moi.

Crevettes au curry

1 kg de crevettes crues non décortiquées surgelées

1 petite brique de lait de coco ( 200 ml)

2 càc de curry

1 oignon rouge

Quelques moules décortiquées

sel

un peu d’huile d’olive

 

crevettes 004

 

 

Dans une pôele, commencez par faire revenir l’oignon  émincé avec l’huile d’olive.  Une fois qu’il est translucide, ajoutez les crevettes et laissez dorer 5min. Ajoutez le curry, le sel et mélangez bien.

 

Ajoutez enfin le lait de coco, et laissez mijoter une dizaine de minutes à feu doux.

J'avais prévu 1 kg de crevettes surgelées. A la fin du décorticage , je me suis retrouvée avec une misère de crevettes .Heureusement qu'il me restait quelques moules décortiquées dans le congélateur pour aider à satisfaire l'appétit des ogres. Aux grands maux les grands moyens.

crevettes 007

Désolée pour la qualité des photos, j'avais un vieil appareil et les conditions n'étaient pas optimun.

Ah oui! le verdict: Ils se sont régalés! La recette est très simple et rapide si on oublie de décortiquer les crevettes et qu'on laisse le soin aux invités de le faire.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un curry qui fait très envie. ^^
Répondre
A
Elles ont l'air super bonnes ces crevettes
Répondre
L
joli tour chez toi, bisous
Répondre
G
Voilà une recette qui me plaît beaucoup!<br /> <br /> Bon dimanche Kali!
Répondre
L
Il ne faut pas avoir un appétit de crevettes...<br /> <br /> C'est une recette qui restera au top tellement elle est simple, facile et excellente !<br /> <br /> Bon dimanche ma belle ! <br /> <br /> Bises
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité