750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
5 février 2013

Croque Yéti au croque gaufre

Vous connaissez bien évidemment le croque monsieur et sûrement le croque madame. Et le croque Yéti?

Oui? non ? La croque montagnard vous dit peut-être quelque chose. Apparemment c'est un croque avec du fromage à raclette.

Moi j'ai décidé, en voyant mes grands lutins en dévorer 2, 3 voire 4 maxi croque ( la plupart des mères d'ados savent de quoi je parle) de les garnir un peu plus pour leur plus grand bonheur.

croque des montagnes 006

 

Croque Yéti

Pour 12 croques ( famille nombreuse oblige)

24  maxi tranches de pain de mie

12 tranches de fromage à raclette

6 tranches des jambon

150 g de comté

3 belles pommes de terre

2 gros oignons

huile d'olive

sel

Épluchez les pommes de terre, coupez-les en rondelles. Mettez-les dans une casserole, couvrez d'eau froide et portez ébullition. faites cuire entre 5 et 7 minutes en fonction de la taille de tranches. N'oubliez pas de saler.

Épluchez les oignons. coupez-les en lamelles. Mettez-les  dans une poêle avec l'huile d'olive et une pincée de gros sel. Couvrez et faites suer à feu doux - les oignons vont rendre leur eau et ne colleront pas au fond de la poêle. vous pouvez les faire dorer à la fin pour plus de goût.

Râpez le comté.

Quand pommes de terre et oignons sont cuit, procédez au montage de croque Yéti.

Sur une tranche de pain de mie, déposez un peu de comté râpé. Mettez une couche d'oignons,  quelques rondelles de pommes de terre, 1/2 tranche de jambon et finissez par une tranche de fromage à raclette.Recouvrez avec une autre tranche de pain de mie. Procédez ainsi avec les onze autres croques.

Faites cuire au croque gaufre ou au four si cela vous dit.

A servir avec une bonne salade. Et là, personne n'a réclamé de dessert.

croque des montagnes 001

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ahhh j'avais pas vue, t'as mis des patates!!!! bref, moi j'ai mis que le jambon et la raclette, rien à voir - le tien est meilleur!!!<br /> <br /> rebizzz, isa
Répondre
T
hummm, j'adore!! j'en ai fais y'a pas longtemps au gaufrier, ça a débordé de partout, mais qu'est ce que c'était bon...par contre moi j'ai oublié les oignons!!! la prochaine je teste comme toi...<br /> <br /> bonne journée, <br /> <br /> bizzz, isa
Répondre
M
Hum trop bon!!!
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité