750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
31 janvier 2015

Tarte à l'oignon

Nous sommes le dernier jour du mois et c'est le moment de publier ma recette prise chez Gabie du blog q-eqzine dans le cadre d'escapade en cuisine. Le thème de ce mois-ci "la quiche 

C'est sa tarte à l'oignon qui m'a attirée de suite. Je l'ai un peu modifiée pour pouvoir quand même y goûter. J'ai remplacé crème et lait par des équivalents végétaux et ajouté un peu de jambon sec qui s'ennuyait dans le fond du frigo. Disons que chez moi, ils savent entamer les choses mais dès qu'il s'agit de finir: " oui, non mais, c'est que c'est  ouvert". A maman de se débrouiller pour passer tout ça dans une recette ni vu ni connu enfin presque.

DSCN7501

Pâte brisée "minute" :  

250 g de farine
1 c à café rase de sel
1 c à café rase de levure chimique
10 cl d'huile (tournesol)
10 cl d'eau chaude

Garniture :
500 g d'oignons
150 g de comté râpé Fromage de brebis
3 oeufs
20 cl de lait Lait de soja pour moi
20 cl de crème liquide (4%) Crème de soja
Quelques tranches de jambon sec
 sel
poivre
Couper les oignons en lamelles, les faire revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive pendant 10 à 15 minutes. Ils doivent cuire et dorer. Penser à les assaisonner !
Mélanger les oeufs battus avec la crème et le lait. Saler et poivrer.
Préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients à la fourchette ou au robot. L'étendre à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et la déposer dans un moule à tarte. 
Étaler les oignons sur le fond de tarte, parsemer le fromage râpé par dessus puis verser le flan.
Enfourner pour 30 à 40 minutes à 200°C.
Couvrir d'une feuille d'aluminium en fin de cuisson si besoin.

DSCN7505

L'avis des gourmand : J'ai fait une énorme entorse à ma nouvelle orientation alimentaire  ( à cause du fromage) mais qu'est-ce que je me suis régalée sans parler de Mr Kali qui m'a expressément demandé de recommencer. 
J'ai oublié de vous dire que c'est Bénédicte de blog Douceurs Maison  qui est venue se balader chez moi. Voilà , oubli réparé :)
image
Publicité
Publicité
Commentaires
L
très bon choix !<br /> <br /> ça me plait beaucoup !
Répondre
C
Très appétissante ta tarte Kali. Hummmm !
Répondre
W
un classique qui marche toujours
Répondre
N
un délice cette quiche. J’adore...Bisous et bonne chandeleur à toi Kali
Répondre
A
une jolie participation !!!
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité