750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
7 février 2013

Tarte d'endives au comté

Ou comment se vautrer avec une tatin  d'endives. Et pourtant au début tout avait bien commencé.

Par ces frimas hivernaux, j'avais envie d'une bonne tatin salée pour mes ogres. Il restait des endives dans le frigo et j'étais partie pour essayer une nouvelle recette.

J'avais coupé 6 endives en deux , je les avais mises dans une poêle avec une peu de beurre et 1 cuillerée d'huile. Lorqu'elle avaient fondu, j'ai bien évidemment mis 1/2 pot de sucre, oh! pardon 2 cuillerées  de sucre pour enlever un peu de leur amertume.

Oui vous avez compris voulant aller trop vite, j'ai directement versé le sucre avec le pot et le couvercle est tombé sur les endives avec la moitié du sucre. Là pour sûr il n'y avait plus d'amertume! Que faire ? Tout jeter?

Non j'ai décidé de transformer la recette. J'ai donc lavé les endives à grande eau dans une passoire pour ôter un maximum de sucre.

Et voilà la nouvelle recette.

Tarte d'endives au comté

Pour 6 gourmands

6 endives

2 oignons

3 oeufs

2 cuillères à soupe de maïzena

20 cl de crème liquide

150 g de comté

4 tranches de blanc de poulet

1 Pâte feuilletée

sel, poivre, herbes de Provence

huile d'olive

Pelez et émincez les oignons. Faites-les revenir dans une poêle avec une peu d'huile d'olive. Lorsqu'ils commencent à blondir, ajoutez les endives. Salez, poivrez. Si comme moi vous n'avez pas vidé votre pot se sucre sur les endives, c'est à ce moment-là que vous pouvez ajouter 1 ou 2 cuillerées de sucre. laissez caraméliser doucement. Réservez.

Préchauffez votre four à180 - 200 °C.

Dans un saladier, délayez la maïzena avec la crème liquide. Ajoutez les oeufs, salez, poivrez. Mélangez bien. Ajoutez enfin les herbes de Provence.

Froncez un moule à tarte avec la pâte feuilletée. Déposez les endives, les tranches de blanc de poulet coupées en lamelles et versez enfin le mélange oeufs-crème.

Découpez le comté en lamelles avec un éplucheur et déposez-les sur la tarte.

Enfournez et faites cuire 35 à 40 mn à 180-200°C.

Servez chaud en entrée ou en plat du soir avec un potage ou une salade.

quiche carottes 021

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est certainement bon, je le mangerai les yeux fermés, et oui, je n'aime pas trop les endives !
Répondre
T
une très belle quiche, mais je passe mon tour, je suis pas fan des endives cuites, je les préfèrent en salade, bien croquantes!!!<br /> <br /> bonne journée,<br /> <br /> bizz, isa
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité