750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
26 janvier 2013

Encore une galette!

Non, non je ne vous oublie pas. Même si je laisse pas toujours de message, je vais quand même me balader sur les blogs de mes copinautes ;à toute vitesse mais j'y vais.

Seulement  voilà comme je l'ai dit récemment il faudrait que les journée durent 48 heures en ce moment.

Presqu'une semaine sans publier, quelle honte!

Je commence à me rattraper en vous proposant une nouvelle version de galette. Pour la frangipane, le recette ne change pas.

Pour le contenu, j'avais le choix entre des cerises au congélateur et des mirabelles dans un bocal. Les cerises étaient dénoyautées, pas les mirabelles. Devinez ce que j'ai choisi...

anniversaire 011

 

Galette frangipane cerises

  120 g de beurre mou,

120 g de sucre cassonade,

120 g de poudre d'amandes ,

2 œufs,

1 cuillère à soupe de rhum

600g de cerises congelées au naturel

Fouettez le beurre énergiquement puis ajoutez les œufs.Tout en continuant de mélanger, ajoutez le sucre et enfin la poudre d'amande  et le rhum.


Déposez une pâte feuilletée sur une plaque , étalez la crème d'amande.

Disposez les cerises, recouvrez avec l'autre pâte feuilletée et laissez poser 1 heure au frais .

Faites cuire à 180 °C pendant 30 mn.

Régalez-vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
la dernière galette du mois! bonne soirée!:)
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité