750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
7 septembre 2012

Tarte mirabelles amandes

Bonjour à vous!

Samedi matin le téléphone sonne et à l'autre bout du fil mon amie Nicole .

"J'ai plein de mirabelles au jardin. Serais-tu intêressée?"

Des mirabelle?  Ah! Ben! Euh! pffff!!!

Vous pensez bien que quelques heures plus tard, j'étais chez elle avec mon cabas prête à faire le plein de ces petites merveilles que je ne vois plus dans mon jardin depuis bientôt .......... je ne me rappelle plus! je n'allais quand même pas louper une telle occasion!!!

Arrivée à la maison, je prends soin de tout mettre au frais en attendant le lendemain car il était un peu tard.

Dimanche arrive et que vais-je faire avec tout ceci?

Pour commencer le dessert! Puis quelques confitures suivront et les recettes aussi.

Pour ce fameux dessert j'ai prévu une tarte mais à la manière de Christophe Felder.

gâteau mirabelles 025

Tarte mirabelles amande

1 pâte feuilletée

des mirabelles à volonté

120g de beurre mou

120 de poudre d'amandes

100 g de sucre roux

2 oeufs

1 petite pincée de sel

2 cuillères à soupe de sirop de poivre de Tasmanie de mon partenaire Thiercelin en remplacement du rhum

Mais vous pouvez mettre du rhum si le coeur vous en dit.

Préchauffez le four à 180°C.

Lavez et dénoyautez le mirabelles.

Dans un saladier. mélangez le beurre mou avec le sucre .

Ajoutez la poudre d'amandes et le sel.

Enfin incorporez les oeufs et aromatisez avec le sirop de poivre de Tasmanie ou le rhum.

Froncez un moule à tarte avec la pâte feuilletée, ajoutez la préparation à l'amande.

Déposez des demi mirabelles de façon harmonieuse.

Faites cuire environ 35 mn à 180°C.

gâteau mirabelles 010

Résultat: une petite bombe ultra calorique mais tellement bonne!!!!!.......

A déguster tiède ou froid. Personnellement je préfère froid.

gâteau mirabelles 030

Avec cette recette je participe au défi du forum Easy Cook. Allez- y faire un tour pour découvrir plein de belles choses: des recettes, des jeux, des défis etc... Et tout cela dans la bonne humeur!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une très belle tarte !
Répondre
A
un grand miam miam !!!
Répondre
E
Hummm!! une très belle recette, j'adore. Bon WE.
Répondre
D
elle à l'air vraiment délicieuse !
Répondre
L
une bien jolie tarte avec cette varieté de petites prunes tellement douces!!! Bon weekend, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité