750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
3 janvier 2020

Galette frangipane butternut

S'il y a une chose que j'ai apprise à propos de moi que je dois corriger d'urgence, c'est ma tendance à classer mes photos dans les dossiers les plus improbables  sur mon PC et à ne plus rien trouver le moment venu. C'est le cas pour cette galette improbable dans un dossier improbable. Comme je ne trouvais pas les photos dans mes dossiers cuisine, j'ai cherché dans un dossier improbable et j'ai trouvé.

C'est l'une de mes galettes de l'année dernière. 

Après tout, si on fait des tartes sucrées avec des potirons, des potimarrons, des butternut alors pourquoi pas une galette?

20190107_193142 (2)

Galette frangipane butternut 

400 g de butternut épicée cuite au four 

1 à 2 cuillerées à soupe de sucre si besoin

8 petits morceaux de gingembre râpé

1 zeste de citron bergamote

100 g de sucre moscovado

110 de matière grasse végétale ou de beurre

120 de poudre d'amande

1 oeuf

2 pâtes feuilletées

20190107_193213 (2)

 

Écrasez la butternut dans un saladier à la fourchette. Ajoutez le zeste de citron, un peu de sucre si besoin.

Découpez de fines lanières de gingembre confit et ajoutez-les.

Dans un autre saladier, mélangez au fouet la matière grasse végétale avec le sucre. 

Ajoutez l'oeuf et mélangez bien.

Ajoutez enfin la poudre d'amande.

Mélagez les deux préparations. 

Faites préchauffer votre four à 180°C.

Déroulez les pâtes feuilletées.

Sur la première pâte, déposez la préparation en laissant deux centimètres du bord. Badigeonnez ces deux centimètres du bord avec du jaune d'oeuf battu.

Déposez la fève et déposez la deuxième pâte sur la première. Soudez les deux bords avec une fourchette.

Badigeonnez toute la surface à l'oeuf au pinceau.

Déposez sur une plaque perforée, enfournez et faites cuire 30 mn à 180°C en fonction de votre four.

20190107_193113 (2)

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle recette que je cherche depuis plusieurs jours, merci.<br /> <br /> Je vais ajouter du chocolat noir pour mes gourmands.
Répondre
C
Ah mais oui, c'est une excellente idée!!!!!!!!!!! Vivement la prochaine épiphanie!!!!!
Répondre
A
une belle découverte ! à tester ^_^
Répondre
C
A te lire, je me sens moins seule, moi aussi j'en ai passé du temps à chercher des photos sur mon pc. Meilleurs voeux pour 2020. Bises
Répondre
P
Voilà une galette très originale <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité