750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
27 janvier 2013

Poires rôties au Saint Agur

"Heureusement que Miss cuisine est là !" m'a dit Monsieur Kali.

A ma mine étonnée, il me répondit que grâce à elle au moins je prenais le temps de cuisiner.

Et oui comme je participe au tour sucré salé, il m'a bien fallu cuisiner quelque chose.

J'ai choisi de faire une recette qui sert à la fois de fromage et dessert.

poires et St Agur 003

 

Poires rôties noisettes et Saint Agur

Pour 4 personnes

Préparation: 10 mn

Cuisson : 18 mn

4 poires

125g de Saint Agur

40g de noisettes concassées ou de cerneaux de noix

4 cuillères à soupe de miel liquide

 

Préchauffez le four à 180°C ( th.6).

Pelez les poires sans couper le pédoncule.

Coupez-les  à la base pour qu'elle tiennent debout. Ensuite coupez-les en deux dans le sens de la largeur ( coupez un bon chapeau ) puis épépinez-les avec une petite cuillère.

Dans un bol, écrasez le fromage à la fourchette. Ajoutez les noisettes concassées ou les cerneaux de noix.

Remplissez les poires avec ce mélange, remettez le chapeau sur la moitié de poires et faites tenir avec 1 ou 2 piques en bois.

Mettez dans un plat, nappez d'une cuillère de miel et enfournez pour 18 minutes.

Servez avec un mélange de pousses de salade.

poires et St Agur 005

 

 

Verdict: J'ai trouvé cette recette dans un petit dépliant nous vantant les bienfaits des produits laitiers en faisant mes courses dans ma grande surface habituelle. Et poussée par ma curiosité culinaire  naturelle, je l'ai feuilleté et trouvé des recettes pour le moins intéressantes.

Mes poires ne sont pas aussi belles que celles de la photo mais en fait je n'avais pas assez de miel liquide.

Un tour en cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est pour cela que je n'arrive pas à me tenir à un programme. Ma gourmandise prend toujours le dessus :(
Répondre
A
la poire, le fromage et le miel est un mariage parfait !!!<br /> <br /> je t'en pique une....ah non j'ai pas droit !!!!
Répondre
I
Super original ! n'aimant pas la poire, je prendrai la pomme ;-)<br /> <br /> Joli tour bien réussi ! <br /> <br /> Si ça te dit, passe voir ce que j'ai fait !
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité