750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
29 janvier 2013

Bricks de jarret de porc

Un petit bonjour "enrhubé" de Miss Kali. Je n'y avais eu droit jusqu'à présent. Fallait bien y passer un jour!

Il y a quelques semaines, je suis tombée par hasard sur "un dîner presque parfait spécial vendée". Bien évidemment pas le temps de me planter devant le poste pour regarder. D'ailleurs je n'ai vu que quelques brides d'émission. Mais une recette a retenu toute ( enfin une partie de mon attention, vous allez comprendre pourquoi après).

Des jarrets de porc pôelés dans une feuille de brick.

J'ai repris le concept "à ma sauce " comme on dit.

appéritif dinatoire 020

 

Brick de jarret de porc

Pour 6  bricks

2 jarrets de porc frais

1 poireau

2 carottes

2 oignon

4 gousses d'ail

1 branche de thym

1 petite branche de romarin

6 feuilles de sauge

1 cuillère à café de graines de coriandre

1 cuillère à café de graines de cardamome

1 cuillère à café de clous de girofle

1 cuillère à café de grains de poivre rouge de Pondicheri

 verre de vin blanc sec

Huile d'olive

sel

La veille, épluchez les carottes, 1 oignon et 2 gousses d'ail, lavez les poireaux et coupez le tout  en gros morceaux.Mettez les jarrets dans un grand faitout. Ajoutez les légumes, les herbes aromatiques et les épices. Recouvrez d'eau, mettez sur le feu et démarrez la cuisson à froid. Faites cuire pendant 2 heures. N'oubliez pas de saler. Laissez reposer dans un endroit frais pendant une nuit.

Le lendemain, ôtez les jarrets du faitout. Enlevez la couche de gélatine qui s'est formée autour, la couenne et émiettez-les dans une assiette. je sais ce n'est pas très ragoûtant mais c'est un passage obligatoire pour avoir une viande bien dégraissée.

Pelez l'oignon et découpez-le en fines lamelles. Mettez-le dans une poêle avec un peu d'huile d'olive et faite-le dorer. Ajoutez la viande émiettée, les 2 autres gousses d'ail, le vin blanc. Rectifiez l'assaisonnement si besoin. Laissez cuire quelques minutes. Réservez et laissez tiédir.

Sortez les feuilles de brick du frigo. Mettez au milieu de chaque feuille une bonne cuillerée de viande. Repliez les bords 2 par 2 de manière à obtenir un carré.

Là vous avez deux option: soit vous les mettez au four une dizaine de minutes.

                                           soit vous les faites revenir dans une poêle avec un peu d'huile.

A déguster avec une bonne purée de pommes de terre et une salade.

Vous n'aurez qu'une photo. Celle que j'ai pensé à prendre à la dernière minutes.

Il se pourrait qu'il manque quelques ingrédients, ne m'en veuillez pas. J'essaie de me repasser le déroulé de ma recette ( telle que je l'ai réaliséee) en boucle dans ma tête mais il semble bien qu'il y ai quelques trous...

En partenariat avec Thiercelin.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
J'aime beaucoup ces petites bricks! Je note!<br /> <br /> Plein de bisous<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
P
sympa ces p'tites bricks! elles sont bien gourmandes et bien garnies!! ;)<br /> <br /> bonne soirée. bisous
Répondre
M
avec du jaret c'est une garniture bien original pour des brick mais finalement sa à l'air sympa
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité