750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
13 juillet 2012

Suite de l'assiette gourmande: crème anglaise aux trois parfums

Continuons notre balade sur cette assiette . Oui je sais , il serait temps de donner toutes les recettes!

DSCF2803

 

 Aujourd'hui place à la crème anglaise aux trois parfums.

Comme je suis une grande paresseuse, j'ai décidé d'utiliser mon Cook'in. Il faut bien qu'il serve ce petit bijou.

Mais comme je suis d'humeur généreuse - cela m'arrive rarement donc il faut en profiter - je vous donne aussi la méthode traditionnelle.

6 oeufs

 500ml de lait

 70g de sucre

 1 cuillère à soupe de Sirop de poivre de Tasmanie Thiercelin.

1 cuillère à soupe de sirop de vanille boubon de Madagascar de chez Thiercelin

1/2 cuillère à café de grains de poivre timut du Népal de chez Thiercelin

Séparez les jaunes des blancs d'oeufs.( Réservez les blancs ils serviront pour la terrine chocolatée.)

 Faites chauffer le lait dans une casserole.

 Dans un saladier fouettez vigoureusement les jaunes avec le sucre.

 Ajoutez un petit peu de lait bouillant sur les jaunes en fouettant très fort pour détendre la préparation.

Versez le reste du lait, remuez et mettez dans la casserole à chauffer doucement tout en remuant avec une cuillère en bois. Faites des huit pour bien brasser. La crème est prête quand elle nappe la cuillère.Versez dans un saladier.

 

Maintenant le recette au Cook'in:

Mettez les ingrédients dans le bol.

Programmez 8 mn à 80°C vitesse 3.

A la fin donnez un coup de turbo.

A la suite de cette opération, j'ai divisé la crème en trois part égales et j'y ai ajouté respectivement le sirop de poivre de Tasmanie, le sirop de vanille bourbon de Madagascar et les grains de poivre timut du Népal passés au moulin.

Je ne vous donne pas le verdict des dégustations. A vous de trouver ce qui s'est passé!

 

DSCF2812

DSCF2811

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF2816                                                                       

DSCF2809

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mmmmmmmmmmmmm, un petit délice !!<br /> <br /> Bisous la belle ♥
Répondre
L
des parfums qui me plaisent bien! Belle journée de dimanche, bises Lou
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité