750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
1 avril 2012

mini croissants au chocolat

Deuxième recette pour un tour en cuisine. Cette fois je participe au tour en boulangerie.

Je vous avais présenté des mini croissants appéritifs, voici la version sucrée garnie de crème patissière et de petites de chocolat.

Normalement je devais vous présenter des croissants faits maison avec ma propre pâte feuilletée mais pour cela j'aurais dû rester debout trop longtemps et en ce moment ce n'est pas possible.Voici donc des petites choses faites avec de la pâte toute prête. Encore toutes mes excuses.

Je vous livre quand même la recette de la pâte feuilletée rapide au Cook'in. La même que j'ai utilisé pour ma galette des rois.

250g de beurre

250g de farine

5g de sel

120g d'eau ( 12cl)

1 cuillère à café de vinaigre blanc

Couper le beurre en morceaux et le placer dans le congélateur pour 30 minutes.

Mettre le beurre, la farine et le sel dans le bol du Cook'in, régler 1 min. vitesse 1.

Ajouter l'eau et le vinaigre, régler 1 minute vitesse 1.

Sorter la pâte du bol et finir de la lisser à la main.

Etaler la pâte au rouleau sur un plan de travail fariné en formant un rectangle. Ensuite plier en 3 en ramenant chaque côté au centre. La tourner  d'un quart de tour et étaler à nouveau le pâte pour la plier de nouveau en 3 (= 2 tours).

Placer la pâte au réfrigérateur dans un film plastique pendant 20 minutes.

Recommencer le processus deux fois avec un temps de repos entre deux pour obtenir 6 tours.

Pour 18 mini croissants

1 rouleau de pâte feuilletée

de la crème patissière

des petites de chocolat

Préparez la crème patissière Ici j'ai fait une crème pâtissière au Cook'in avec

50 cl de lait, 100g de sucre semoule, 40 g de maïzena, 4 jaunes d’œufs.


Mettez tous les ingrédients dans le bol  et faites cuire 10 mn à 100 °C vitesse 3, puis 1 mn vitesse 2.

Une fois la crème refroidie, déroulez la pâte et déposez la crème dessus.

Découpez en une étoile de 16 parts ( en 4 puis 8 puis 16).Nettoyez le couteau à chaque fois.

Recouvrez de pépites de chocolat et roulez les mini croissants en partant de l'extérieur vers l'interieur.

Déposez sur une Silpat et faites cuire 20 à 25 mn à 180°C.

Voici les seules photos que j'ai pu faire.Ils sont bien meilleurs que beaux.

recettes 0802010 008recettes 0802010 010


Et maintenant voici l'histoire demandée par Miss cuisine. Il faut assumer quand on demande quelque chose! En revanche je décline toute responsabilité.

Une amie venue me rendre visite me dit texto " c'est décidé, je me mets au régime"( C'est un petit combat que nous menons à trois mais pour l'instant une seule a vraiment trouvé la force de franchir la pas).

j'étais vraiment heureuse pour elle et quelle ne fut pas ma surprise quand elle me répondit ( là je décline vraiment toute responsabilité!)

"Sous la douche j'ai arrêté les shampoings nourrissants  volume et abondance au profit du liquide vaisselle"

J'ai dû faire la même tête que vous.

"Ben oui, le liquide vaisselle lui, enlève toutes les graisses même tenaces "

                     

 

Bonne journée à toutes!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bravo pour tes croissants sucrés et gourmands!!! Et ton histoire est bien sympa! Bises.
Répondre
R
Trop drôle et les croissants sont superbes
Répondre
Z
Ils ont l'air très bons tes croissants ! Et elle est bien rigolotte ta blague ;-) ! J'ai zappé la mienne, moi ! Bises.
Répondre
N
Ils ont l'air très bon ces petits croissants !!! bon je retiens le liquide vaisselle :)
Répondre
P
superbes tes croissants! mignons à croquer!! ^^<br /> <br /> Sympa la petite histoire, j'ai bien ri!! ^^ bonne soirée ma belle. bisous
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité