750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
3 avril 2012

gaufres aux noisettes

Le temps s'étant sérieusement refroidi par ici, j'ai eu une subite envie de manger des gaufres. J'ai voulu changer du lait habituel et je l'ai remplacé par du lait de noisettes. En revanche j'ai suivi la recette à la lettre enfin presque...

Pour une vingtaine de gaufres:

500 ml de lait de noisettes

500 g de farine

6 oeufs

125g de beurre fondu ( la quantité mériterait d'être diminuée voire supprimée puisque les noisettes sont des oléagineux. On en fait de l'huile! Je n'y ai pensé qu'après. Vive les calories!!)

3 petites pincées de sel fin

1/2 sachet de levure chimique  1 cuillère à café de bicarbonate de sodium

1 sachet de sucre vanillé

Rhum ou fleur d'oranger 
20 g de sucre roux

Commencez par délayer la farine et le bicarbonate avec le lait, cela évitera les grumeaux . La farine et les oeufs  font des grumeaux quand on les mélange  par conséquent ce mélange est plus difficile à délayer.

Ajoutez ensuite les oeufs, le sel, le sucre et éventuellement le beurre.

Laissez reposer au frais au minimum 1 heure.

Faites cuire au gaufrier.

Verdict: Comme mon nez me l'a bien suggéré ces gaufres étaient bien goûteuses et ne ne nécessitaient pas d'ajout d'arômes.Je ne sais pas si c'est dû à la petite quantité de matière grasse........ mais elles étaient vraiment croustillantes et le sont restées contrairement aux habituelles qui avaient tendance à ramollir. Elles ont juste un peu moins gonflé que les autres mais nous nous sommes bien régalés. Je retenterai l'expérience sans beurre.

DSCF2381

DSCF2376

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elles font envie!!
Répondre
D
elle ont l'air délicieuses !
Répondre
K
LA noisette doit apporter un bon petit goût.
Répondre
L
un gouter ultra gourmand! ici la pluie arrive demain... bonne fin de journée, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité