750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
5 avril 2012

Tarte briochée pour petit lutins gourmets

 Hier c'était séance de cuisine en famille. Mon petit lutin a voulu étrenner son tablier peint par ses soins.DSCF2412

J'avais déjà dit que je faisait partie d'un club de loisirs créatifs et celui-ci contient  une section enfants. Et plusieurs mercredi par mois, avec d'autres mamans nous essayons de leur transmettre un peu de notre passion et de notre savoir faire ( enfin surtout les autres mamans parce-que moi j'ai deux mains gauches . Je tiens à préciser que ce n'est pas de la discriminations envers les gauchers puisque deux de mes lutins sont effectivement gauchers!)  Disons que je suis plus à l'aise avec une spatule, des pistoles de chocolat et du sucre coloré qu'avec un pinceau, de la mosaïque ou du sable coloré.

Pour en revenir à la recette, celle-ci a été presque entièrement réalisée par mon petit lutin. Mon rôle a été de couper les pommes et superviser les opérations.

Pour 6 petites tartes

6 tranches de brioche

3 pommes

3 oeufs

20 cl de crème  liquide légère

2 cuillères à soupe de sucre roux

de la cannelle

Découpez 6 ronds dans les tranches de brioche et déposez-les dans les empreintes.

Battez les oeufs et le sucre. Ajoutez la crème liquide et un peu de cannelle.

Épluchez les pommes et coupez-les en morceaux. J'ai compté 1/2 pomme par pièce.

Déposez les morceaux sur les ronds de brioche et recouvrez avec l'appareil à la crème.

Faites cuire environ 20 mn à 180°C. Laissez refroidir avant de démouler et saupoudrez de cannelle encore chaud.

Les deux cuillères de sucre suffisent car la brioche est déjà bien sucrée. J'avais peur que la tartelette soient un peu sèche mais ce ne fut pas le cas.

DSCF2427

DSCF2423

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
elle à l'air délicieuse :)
Répondre
E
ça a l'air bien bon
Répondre
V
Une super bonne idée ça doit être excellent! Bises.
Répondre
P
Qu'est ce qu'elle est belle ! <br /> <br /> Bises
Répondre
V
Superbe brioche!
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité