750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
22 décembre 2013

Verrines poires magret de canard

Coucou tout le monde. Comment allez-vous en ce dimanche matin ? 

Miss Cuisine nous a confié - pour ce dimanche - la mission de lui concocter des hors d'oeuvre pour les fêtes. Je participe au tour des verrines et mignardises apéritives.

J'ai vu passer cette recette sur le site journal des femmes

Elle m'a paru sympa alors j'ai décidé de l'adapter avec un  magret de canard séché maison qui attendait sagement d'être dégusté.

Verrine poires et magret de canard séché

Pour personnes :
1 pot de Fromage Fouetté Madame LoïMielNoisettes nature pour moi
160 g de magret de canard fumé canard séché maison pour moi
poire conférence
citron jaunes 1/2 pour moi sans la faute
40 g de noisettes concassées
Sel et poivre du moulin
Quelques gouttes de vinaigre et pulpe de tomates, poivrons et piment d'Espelette  Clovis.

Éplucher et couper les 2/3 de la poire en cubes.
Les arroser de jus de citron pour qu’ils ne noircissent pas.
Couper le magret en cubes. Monter les verrines en mélangeant le magret de canard aux cubes de poire.
Saler et poivrer.
Recouvrir de fromage fouetté madame loïk et décorer de noisettes concassées.
Conserver au réfrigérateur.

Au dernier moment, couper le reste de la poire en fines lamelles et décorer chaque verrine de 2 tranches de fruit.

miam 037

Verdict : 50 / 50. Il y a ceux qui ont aimé et les autres. Je ne regrette pas d'avoir mis les gouttes de vinaigre car mon magret était aromatisé aux herbes de Provence et piment d'Espelette et le vinaigre rehausse cette saveur. 

Un tour en cuisine

Je vous reparlerai bientôt des produits Clovis dans un article .

Publicité
Publicité
Commentaires
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité